Accueil > Devenir technicienne en extension de cils > Comment se former au métier de technicienne de cils ?

Comment se former au métier de technicienne de cils ?

Il existe plusieurs types de formations dans l’univers de la beauté. Que vous souhaitiez vous former à l’école ou à distance, les solutions sont nombreuses. Afin de trouver la formation professionnelle la plus adaptée à votre profil, qui vous fera devenir une experte en beauté du regard et en extension de cils, lisez cet article !
  • La formation professionnelle en présentiel
  • La formation professionnelle à distance
  • Quel est le programme d’une formation en extension de cils? 
 

C'est gratuit et sans engagement

Je m'informe gratuitement et sans engagement

La formation professionnelle en présentiel 

Le format d’enseignement le plus classique dont les défenseurs sont encore nombreux. Il donne non seulement lieu à un suivi personnalisé, mais il permet également une meilleure communication entre les apprenants et les enseignants. Se réunir avec les mêmes personnes tous les jours et pouvoir construire des projets avec elles est exaltant. Cela permet aussi de s’encourager et de développer des bonnes habitudes de travail. Le plus souvent, vous devrez acheter un kit d’entraînement d’une marque en particulier choisie par le centre de formation.  De nombreuses écoles proposent des formations en présentiel (comme le CAP Esthétique Cosmétique Parfumerie) pour vous permettre de vous lancer dans le parcours professionnel qui vous intéresse.

La formation professionnelle à distance

L’enseignement à distance présente de nombreux avantages. Ce type d’enseignement convient généralement à ceux qui aiment travailler dans un environnement de travail personnalisé. Les coûts et dépenses associés à la formation sont généralement réduits (en particulier dans le transport), l’enseignement est plus flexible et s’adapte à votre style de vie, quel que soit votre profil. Vous pourrez également composer vous-même votre kit d’entraînement tout en étant guidée sur les produits de qualité à utiliser. Cette méthode de formation professionnelle est particulièrement adaptée aux personnes voulant se spécialiser ou se reconvertir.

Quel est le programme d’une formation en extension de cils ?

Pour devenir une véritable experte de la beauté des yeux et en extension de cils, vous devez maîtriser certaines techniques et pratiques
  • La technique de l’extension de cils également appelée extension cil à cil, cette technique précise est conçue pour appliquer des faux cils à la racine de chaque cil naturel pour obtenir un effet mascara permanent.
  • La technique du volume russe est une technologie qui comprend l’ajout de plusieurs cils synthétiques à chaque cil pour obtenir un effet fourni et recourbé. 
  • La technique de dépose de l’extension convient pour supprimer l’extension. 
  • La technique de remplissage permet de combler l’extension avec de nouveaux faux cils lorsque les cils naturels commencent à tomber.
  • La technique de rehaussement des cils naturels est une pratique courante pour favoriser l’allongement et le volume des cils naturels.  
  • La technique de la coloration des cils et sourcils permet de redonner une certaine profondeur aux yeux en fonçant la couleur naturelle du poil, comme le ferait un mascara. 
La théorie est aussi nécessaire et primordiale dans le programme d’une formation d’extension de cils. Vous apprendrez notamment à maîtriser les compétences de vente : processus et actions commerciales, gestion des dossiers clients, réalisation d’un contrat de vente, reconnaissance des besoins et des motivations à l’achat, merchandising des produits à vendre…   La maîtrise de ces différentes techniques est essentielle au métier de technicienne en extensions de cils. L’apprentissage de ces pratiques permettra aux apprenants d’être capable d’assurer une prestation de qualité auprès de leurs clientes au sein d’un centre de beauté ou d’esthétique ou même de leur propre institut.   La formation de Technicienne en extension de cils de Campus des Écoles vous apprendra tout ce que vous devez savoir pour fournir un service haut-de-gamme. Notre équipe professionnelle et experte dans l’esthétique saura vous orienter et vous guider sur l’ensemble de votre parcours.   En savoir plus sur le métier de technicienne de cils :   
Je m'informe gratuitement et sans engagements !

Ou appelez nous dès maintenant au :
02 30 30 20 26