Se former à l’extension de cils en présentiel

Campus des Ecoles est un centre de formation à distance. Si nous reconnaissons certains avantages à la formation en présentiel, nous pensons qu’aujourd’hui la formation en distanciel est en mesure de répondre des mêmes exigences quant à la qualité de la formation.

Vous souhaitez travailler dans l’univers de la beauté ? Le métier de technicienne en extension de cils vous intéresse ? Vous vous demandez quelle formation suivre pour accéder à ce métier de la beauté du regard ? Dans cet article, nous vous présenterons les avantages et les inconvénients d’une formation en présentiel pour une formation professionnelle en extension de cils.

S’il existe de plus en plus de solutions d’apprentissage à distance, la formation professionnelle en présentiel reste prometteuse et présente d’importantes qualités. Bien que certaines plateformes en ligne se soient développées rapidement, la plupart ne peuvent offrir les mêmes avantages que la formation en présentiel.

• Formation professionnelle en présentiel : quels avantages ?
  • Formation professionnelle en présentiel : quels inconvénients ?
  • Et si vous essayiez la formation professionnelle en téléprésentiel ?

C’est gratuit et sans engagement

Formation professionnelle en présentiel : quels avantages ?

Lorsque vous allez en cours, vous suivez les cours avec un professeur et d’autres élèves. Cela vous donne l’occasion de nouer du lien et d’ainsi créer de futures relations professionnelles ou amicales.

Les cours en face à face avec un professeur permet d’être plus attentif, il peut s’adapter au niveau des élèves et discuter de certains sujets en profondeur avec eux. Par rapport à l’aspect théorique, quand quelque chose n’est pas clair, il peut l’expliquer à nouveau. Cependant, ce service peut aussi être proposé dans le mode d’apprentissage à distance, permettant à leurs apprenants d’entrer en contact avec leurs enseignants et coachs à tout moment.

Travailler en petits groupes est stimulant pour les étudiants. Les questions des autres profitent généralement à toute la classe. L’apprentissage en face à face peut également vous permettre de développer de bonnes habitudes de travail (le fait d’être en classe comme au travail, la plupart du temps aux mêmes horaires), et il peut également établir des liens, ce qui rend l’apprentissage plus agréable et épanouissant pour l’élève en formation. En groupe, il profitera de la complémentarité de ses camarades de classe, il pourra ainsi travailler de manière collective en s’entraidant avec les autres élèves.

Une fois de plus, l’enseignement à distance peut apporter des solutions à ses lacunes. De plus en plus de services d’e-learning ont mis en place des plateformes permettant aux apprenants de discuter en ligne sur des forums, et où ils peuvent également publier leurs travaux pour obtenir les commentaires de leurs camarades et de leurs professeurs.

Formation professionnelle en présentiel : quels inconvénients ?

Lors de formation en présentiel, vous n’avez pas vraiment de liberté concernant votre emploi du temps. Si vous voulez allier études et vie professionnelle, cela peut devenir un problème… De plus, si vous avez des enfants à la maison, il vous faudra prendre un mode de garde adapté qui peut être compliqué à trouver.

Certains enseignements en présentiel sont également porteurs de méthodes obsolètes qui peuvent nuire à l’apprenant. Si vous avez pour projet une reconversion professionnelle, cela peut être problématique. Les produits utilisés en école seront imposés et vous ne pourrez créer votre propre kit pour vos extensions de cils. Tout comme une prothésiste ongulaire, il est important que vous soyez familier avec les produits que vous utilisez. Les formations en présentiel vous entraînent seulement sur leurs propres produits.

L’enseignement à distance peut s’adapter et proposer des solutions à tous ces problèmes.

Et si vous essayiez la formation professionnelle en téléprésentiel ?

Qu’est-ce que le téléprésentiel ? C’est tous les avantages d’une formation comme dans un cours en classe et la souplesse d’une formation à la maison ! Extension cil à cil, volume russe, rehaussement, teinture semi-permanente des cils et sourcils, interaction avec la cliente, toutes ces techniques vous seront enseignées lors de cours en direct live. La formation en téléprésentiel de Technicienne en extension de cils de Campus des Écoles propose des cours diffusés en temps réel, en ultra HD, qui vous permettent de poser vos questions directement au professeur.

Les extensions de cils nécessitent une technique à maîtriser à la perfection pour donner un effet maquillé permanent. Un entraînement ainsi qu’un apprentissage technique est nécessaire afin d’atteindre un niveau professionnel. Sur Campus des Écoles, nous vous proposons un coaching personnalisé, quotidien et de qualité ainsi qu’un forum d’aide disponible 24h/24 !

La formation professionnelle vous garantit une pratique impeccable grâce aux conseils de qualité de l’équipe professionnelle de Campus des Écoles. Notre technique d’apprentissage moderne et novatrice vous permettra de vous démarquer sur le marché de la beauté haut-de-gamme.

En savoir plus sur les formations :