Vos voeux ont été refusés sur la plateforme Parcoursup ? Rassurez-vous, vous avez la possibilité de vous inscrire à une formation hors Parcoursup ! Les formations hors Parcoursup offrent une multitude d’opportunités professionnelles. Découvrez nos BTS à distance et en alternance (MCO, NDRC et GPME), des parcours flexibles et professionnalisants pour faire le grand saut dans la vie active avec assurance et compétences.

Vous souhaitez préparer votre BTS à distance ? Découvrez les BTS en alternance de Campus des Écoles.

Les formations hors Parcoursup, ça existe !

Est-il possible de trouver une formation hors Parcoursup ? Et la réponse est un grand oui !

Le réflexe lorsqu’il s’agit d’études pots-bac est de penser à l’université ou aux grandes écoles, via la plateforme Parcoursup. Heureusement, si vos voeux Parcoursup sont refusés, votre projet de poursuite d’études ne tombe pas à l’eau ! Il existe des formations hors Parcoursup dispensées par des écoles ou organismes privés, sans passer par la plateforme.

Cette alternative vous permet de poursuivre votre projet d’études, tout en bénéficiant qu’une formation de qualité, diplômante et accessible.

Chez Campus des écoles, nous proposes 3 BTS en alternance, disponibles hors Parcoursup :

• BTS MCO (Management Commercial et Opérationnel) ;
  • BTS NDRC (Négociation et Digitalisation de la Relation Client) ;
  • BTS GPME (Gestion de la PME).

S’inscrire à une formation hors Parcoursup

Notre organisme propose 3 BTS sans passer par Parcoursup.

L’avantage de nos formations ? Elles sont proposées en alternance et à distance.

Ce format est idéal pour ceux qui souhaitent acquérir de l’expérience professionnelle tout en étudiant. Durant votre formation hors Parcoursup en alternance, vous percevez un salaire de votre entreprise et votre employeur finance votre formation.

De plus, la formation à distance offre une flexibilité sans égale, vous permettant de gérer votre temps selon vos besoins et vos contraintes.

BTS en alternance avec Campus des écoles, votre tremplin vers l'avenir !

Les avantages d’une formation hors Parcoursup

Opter pour une formation hors Parcoursup comporte de nombreux avantages.

1. Les organismes de formation indépendants comme le nôtre fixent eux-mêmes leurs critères d’admissibilité. Cela signifie que vos compétences, votre profil et votre parcours seront évalués de manière individuelle, sans avoir à passer par les processus de sélection impersonnels de Parcoursup.
  2. Nos réponses aux candidatures sont rapides. Pas besoin d’attendre des semaines pour savoir si vous avez été accepté. Vous pouvez ainsi planifier votre année scolaire à l’avance, sans le stress des délais d’admission incertains.
  3. En choisissant une de nos formations BTS, vous optez pour une voie d’études reconnue, qui offre un mélange idéal de théorie et de pratique grâce à l’alternance. En conjuguant apprentissage théorique et expérience professionnelle, vous serez parfaitement préparé pour entrer sur le marché du travail.

Comment les formations hors Parcoursup fonctionnent-elles ?

Au-delà de la plateforme Parcoursup, les étudiants fraîchement bacheliers peuvent découvrir une multitude d’écoles privées et d’établissements indépendants, offrant une variété d’options pour la suite de leurs études. Ces écoles organisent généralement leurs propres concours d’admission chaque année, ou comme chez Campus des écoles, sélectionnent leurs étudiants sur dossier, en dehors de la plateforme Parcoursup.

Sans pour autant déprécier le système bachelor, ces établissements mettent l’accent sur des formations professionnelles telles que les BTS. Leur processus d’admission personnalisé et l’accompagnement étudiant individuel sont de véritables atouts pour ceux qui cherchent un parcours d’études plus adapté à leurs aspirations et besoins spécifiques.

La poursuite d’études post-bac n’est pas limitée à la plateforme Parcoursup. Des opportunités existent pour tous les étudiants souhaitant emprunter un chemin différent. Nos formations BTS en alternance et à distance vous offrent la flexibilité et l’expérience pratique dont vous avez besoin pour réussir dans votre domaine de choix. Alors, n’attendez plus, découvrez le monde des formations hors Parcoursup et lancez-vous dans l’aventure de l’enseignement supérieur avec nous !