Votre formation gaming à distance
une approche innovante pour vous accompagner

Nos formations aux métiers du Jeu Vidéo

Vous rêvez de travailler dans l’industrie florissante du Jeu Vidéo ? Formez-vous aux métiers phares du secteur et participez à la création d’univers riches et divertissants pour le plus grand plaisir des joueurs français et du monde entier.

Notre formation Game Design

Le secteur du Gaming vous intéresse ? Vous aimeriez participer à l’élaboration de concepts de jeux vidéo et à leur développement ? Devenez Game Designer grâce à Campus des Écoles.
Plus d’infos >

Notre formation au Game Art

Vous possédez la fibre artistique et souhaitez mettre votre talent au service de la création de jeux vidéo ? Développez vos compétences de graphiste et devenez Game Artist avec Campus des Écoles.
Plus d’infos >

Je m'informe gratuitement et sans engagement

Les débouchés

Suivre une de nos formations Gaming vous permet d’exercer dans le secteur du jeu vidéo :

Game designer

Développeur application mobile

Infographiste 2D/3D

Testeur

Level designer

Développeur html5 et javascript

Réalisateur 3D

Scénariste jeu vidéo

Directeur artistique

Animateur

Les chiffres du secteur jeu vidéo en France

Chiffre d’affaires et tendances du secteur

Cette année encore, le secteur du jeu vidéo s’est avéré florissant. Son chiffre d’affaires connaît une croissance très soutenue, faisant du jeu vidéo le deuxième secteur du divertissement après le cinéma, en France comme à échelle mondiale.

Évolution du chiffre général du secteur du jeu vidéo; source : SELL

Le marché des consoles de salon est toujours le plus lucratif du secteur, mais on observe une forte croissance pour le dernier arrivé dans le secteur : le jeu mobile. Encore bien loin derrière la console, du fait du prix souvent peu élevé de ses produit, le jeu mobile mise tout sur le système de microtransactions, permettant de générer du chiffre d’affaires sur le long terme.

Parmi les évolutions notables du secteur, on note aussi une tendance forte pour le jeu dématérialisé sur console, suivant l’exemple du PC en prenant le pas sur le jeu physique.

yukFichier 1+22%+15%+10%

Évolution du chiffre d’affaires par écosystème; source : SELL

Statistiques sur les joueurs

En ce qui concerne les données notables sur les joueurs, on se rend compte que le jeu vidéo prend une place plus importante dans le quotidien des Français. Les ¾ des Français jouent au jeu vidéo, au moins de façon occasionnelle.

Le jeu vidéo parvient également progressivement à se détacher des stéréotypes qui lui étaient attribués il y a encore quelques années : il y a presque autant de joueuses que de joueurs en France ! L’âge moyen du joueur français est également vieillissant, prouvant que le gaming se démocratise et qu’il n’est plus considéré comme un divertissement pour enfants.

Les jeux phares de l’année

Plusieurs jeux extrêmement attendus, ainsi que quelques belles surprises, ont vu le jour en 2018. Le profit généré par ces jeux continue de s’étendre en 2019. Red Dead Redemption 2, véritable petit bijou du studio Rockstar Games, a suscité un entrain exceptionnel de la part des joueurs. Il fut néanmoins détrôné par FIFA 19, une licence qui rencontre toujours autant de succès. Le jeu qui a sans nul doute marqué l’e-sport cette année, c’est le fameux Super Smash Bros. Ultimate..

Je m'informe gratuitement et sans engagements !

Ou appelez nous dès maintenant au :
02 30 30 20 26