Accueil > Game Design > Rentrée 2019 : les jeux vidéo du moment

Rentrée 2019 : les jeux vidéo du moment

Catégorie(s) de l'article : Game Art | Game Design | Tendances et événements.

Article écrit par Maxime

L’été touche à sa fin et il est l’heure de retrouver les bancs de l’école ou les chaises de bureau. Pour reprendre le rythme, nous vous proposons de découvrir les jeux les plus populaires de ce début septembre ainsi que ce qui fait leur succès et leurs spécificités :

  • NBA 2K20 ;
  • Gears 5 ;
  • Borderlands 3 ;
  • World of Warcraft Classic ;
  • Spyro Reignited Trilogy ;

NBA 2K20

NBA 2K20 est un jeu de sport héritier d’une longue série dédiée au basket-ball. Publié par 2K et développé par Visual Concepts, NBA 2K20 est sorti le 6 septembre 2019. Il est disponible sur PC, Switch Xbox One et PS4.

La nouvelle édition du jeu propose un gameplay amélioré, permettant au joueur de profiter d’un style de jeu aussi satisfaisant que précis, avec, par exemple, une gestion plus poussée et réaliste de l’endurance. Afin de proposer un véritable défi au joueur, l’IA a également été retravaillée et est plus poussée que jamais. En plus du mode MyCareer, NBA 2K20 propose le mode MyGM et Myleague dans lesquels vous gérerez tous les aspects d’un club de NBA pour de plus grands défis. Le titre se place depuis sa sortie à la meilleure place des ventes.

Gears 5

Gears est un jeu de tir à la troisième personne (TPS) sorti le 10 septembre 2019 sur PC et Xbox One. Sixième épisode de la série Gears of War, il est publié par Microsoft et développé par The Coalition.

Véritable blockbuster de science-fiction, Gears 5 propose une réalisation visuelle époustouflante au service d’un scénario toujours plus riche. L’équipe de The Coalition a su tirer le meilleur des dernières avancées de l’Unreal Engine 4, moteur 3D d’Epic Games, et vous propose d’admirer leurs prouesses graphiques. Un véritable petit bijou, aussi bien du point de vue du game art que du point de vue purement technologique. Malgré tous les éléments graphiques à calculer en temps réel, le jeu est très bien optimisé et tourne de façon fluide même sur Xbox One qui réussit à tenir les 60 FPS en 4K.

Borderlands 3

Borderlands 3 est un jeu de tir à la première personne (FPS) sorti le 13 septembre 2019 sur Playstation 4 est Xbox One. Développé par Gearbox Software et distribué par 2K Games, il s’agit du quatrième titre principal de la licence Borderlands qui a déjà vendu plus de 43 millions de jeux. Très attendu par sa communauté, le jeu a bénéficié du meilleur lancement de l’année en termes de chiffres.

Lui aussi développé sur l’Unreal Engine 4, Borderlands 3 possède quant à lui un visuel bien différent de ce que proposent d’habitude les jeux de cette envergure, avec sa direction artistique si particulière, marquée par l’utilisation du cel shading, donnant au jeu cet aspect cartoon qui lui est propre.

World of Warcraft Classic

Pour les nostalgiques des MMORPG de la première heure, le lancement de WoW Classic est la chance de repartir sur de bonnes bases.

Sorti le 28 août 2019, WoW Classic est une réédition de l’édition originale du jeu phare de Blizzard Entertainment, avant que les extensions de jeu ne modifient en profondeur le système de World of Warcraft. Progresser y est résolument plus difficile et plus lent, mais aussi plus gratifiant. Ce WoW Classic marque par exemple le retour des arbres de compétences afin de personnaliser votre expérience.

Spyro Reignited Trilogy

Encore une bonne nouvelle pour les amateurs de jeux à l’ancienne : la sortie de la Spyro Reignited Trilogy. Il ne s’agit en l’occurrence pas d’une réédition, mais bien d’un véritable remake, compilant les trois premiers épisodes de la saga et les remettant au goût du jour du point de vu graphique grâce aux performances de l’Unreal Engine 4.

Bien que certains éléments de game design aient un peu vieilli, on comprendra que la nostalgie l’emporte bien souvent sur ces considérations. Développé par Toys for Bob et édité par Activision (qui se fait le maître des remakes de bonne qualité), le jeu est sorti le 3 septembre 2019 sur Nintendo Switch et PC.

Je m'informe gratuitement et sans engagement
Je m'informe gratuitement et sans engagement !

Ou appelez nous dès maintenant au :
02 52 56 49 90