Game Art
Au cours de la dernière décennie, on a pu voir de nombreux jeux AAA se revendiquer comme des « mondes ouverts », ou « open worlds ». Cette technique de level design est très populaire mais dem...
Petite Enfance
L’apparition d’une maladie chez le jeune enfant peut perturber le quotidien de la garde. Les professionnels de la petite enfance et les parents sont confrontés à plusieurs questions : Peut-on r...
Game Art
Parfois, faire moins peut être un plus. Similaire au pixel art, la low poly propose de revenir aux origines du jeu vidéo au travers d’un prisme minimaliste, qui rappelle les premiers pas de la 3D...
Petite Enfance
Les professionnels de la petite enfance sont de plus en plus appelés à accompagner les parents dans la découverte de leur rôle. Le soutien à la parentalité, c’est soutenir et aider à devenir...
Game Design
Que ce soit dans les contrôles, la stratégie, le gameplay ou l’évolution de l’histoire, le joueur est souvent amené à choisir. Savoir créer des dilemmes intéressants est un vrai talent de ...
Prothésie ongulaire
Article écrit par Inès Le principe du « nail art », qui signifie « art des ongles » en anglais, a pour objectif de décorer les ongles. Avec l’imagination comme seule lim...
Prothésie ongulaire
L’été arrive, et avec lui, une nouvelle tendance ! La période des teintes nudes est peut-être révolue, car cette tendance est actuellement remplacée par les couleurs fluo. Sur Pinterest, les ...
Game Design
Chaque élément mouvant qu’un joueur croise dans un jeu est régit par une intelligence artificielle. Si ces programmes peuvent atteindre de très hauts degrés de complexité, ils restent pourtan...
Non classé
La notion de l’équilibrage est au cœur de nombreux jeux, surtout ceux qui mettent la compétition particulièrement en avant. Quels sont subtilités à connaître pour cet exercice tout en nuance...
Petite Enfance
Article écrit par Gwen Vous êtes assistante maternelle et l’enfant que vous gardez fête déjà ses 3 ans ! Le temps passe vite, il devrait bientôt entrer à l’école. Mais qu’est-ce-que ...