Accueil > prothésie ongulaire > Les classiques inratables du nail art

Les classiques inratables du nail art

Catégorie(s) de l'article : prothésie ongulaire

Article écrit par Inès

Le principe du « nail art », qui signifie « art des ongles » en anglais, a pour objectif de décorer les ongles. Avec l’imagination comme seule limite, le monde du nail art est vaste, et il y en a pour tous les goûts ! Découvrez dans cet article les classiques inratables du nail art :

 

  • L’indémodable French manucure.
  • Le baby-boomer.
  • La manucure bicolore.
  • Les strass et microbilles.
  • Les motifs fleurs et pois.

    L’indémodable French manucure

     

    Apparue dans les années 1970 aux Etats-Unis, la « French manucure » est un indémodable des techniques de nail art. Le ou la prothésiste ongulaire applique un vernis de couleur nude ou rose clair sur les ongles, avant de dessiner une ligne blanche sur lextrémité de longle. Résultat naturel, soigné et élégant garantit !

     

    Le baby-boomer

     

    Le baby-boomer est une technique de nail art très en vogue. Il consiste en une légère variation de la classique French manucure. En effet, le baby-boomer reprend la base de la French Manucure, cependant, au lieu de dessiner une ligne blanche tranchée à l’extrémité de l’ongle, cette dernière est intentionnellement dégradée afin de créer un effet fondu naturel. Cette nouvelle tendance nail art permet d’adopter un style discret et sophistiqué.

     

    La manucure bicolore

     

    La manucure bicolore est un autre exemple de tendance qui s’est imposée dans l’univers du nail art. Simple, colorée et amusante, la manucure bicolore se démultiplie à l’infini. En croix, en lignes droites, en diagonale, ou même en dégradé, il suffit juste de choisir deux couleurs, et de s’amuser avec.

     

    Les strass et microbilles

     

    Les strass et microbilles font désormais partie des accessoires indispensables du monde du nail art. Appliqués sur un vernis, ils sont de véritables décorations d’ongles. Encore une fois, il n’y a pas de limites à la création : les strass et microbilles peuvent être appliqués sur tout ou une partie de l’ongle, en jouant sur une seule ou plusieurs couleurs, pour des ongles en relief !

     

    Les motifs fleurs et pois

     

    Les motifs à pois sont l’une des techniques de nail art les plus accessibles. En effet, après l’application du vernis sur toute la zone de l’ongle, il suffit de s’amuser à créer des pois et de différentes tailles et de différentes couleurs.

     

    Les motifs à fleurs reviennent sur le devant de la scène au début du printemps. Sur un ongle verni, il s’agit pour le ou la prothésiste ongulaire de dessiner une ou plusieurs fleurs. Processus délicat, ils demandent plus de savoir-faire et de pratique que les motifs à pois, mais ne manquent jamais d’impressionner !

     

    Notre formation prothésiste ongulaire

    Vous êtes passionné·e des ongles et souhaitez en faire votre métier ? Suivez notre formation Prothésiste Ongulaire à distance qui vous permettra d’acquérir toutes les compétences nécessaires au rythme qui vous convient le mieux.

    Ces articles peuvent également vous intéresser :

    Je m'informe gratuitement et sans engagement
    Je m'informe gratuitement et sans engagements !

    Ou appelez nous dès maintenant au :
    02 30 30 20 26