Accueil > esthétique > Les techniques sûres pour masser à la maison

Les techniques sûres pour masser à la maison

Catégorie(s) de l'article : esthétique | Non classé
Article écrit par Gwen
 

Lorsque votre partenaire est tendu, pourquoi ne pas lui proposer de le masser pour l’aider à se détendre ? Les bons mouvements détendent les muscles et augmentent la circulation sanguine : les tensions sont relâchées. Mais un massage mal fait peut faire plus de mal que de bien. Si vous n’êtes pas familier avec les techniques de massage bien-être, en voici quelques unes que vous ne pourrez pas rater !

 

 

 

Masser correctement son ou sa partenaire : Les conseils des pros

Utilisez une huile ou une crème de massage. N’hésitez pas à en prendre trop que pas assez, et chauffez bien la matière entre vos mains pour qu’elle soit plus agréable à l’application. Essayez différentes huiles ou crèmes de massage et laissez votre partenaire choisir sa préférée. Pour que votre partenaire puisse vraiment apprécier le massage, mettez une musique calme et relaxante. Une lumière tamisée, par exemple un éclairage aux bougies, favorise aussi la détente.

En général, il est préférable de ne pas masser la tête, car des maux de tête peuvent survenir si les techniques appliquées ne sont pas bonnes. Commencez par une pression légère et n’augmentez la pression qu’en écoutant votre partenaire et en observant ses réactions corporelles.

Masser le long de la colonne vertébrale

Déplacez vos poings le long de la colonne vertébrale, de haut en bas. Si vous les passez à côté de la colonne vertébrale de bas en haut, ouvrez vos mains et n’exercez que peu de pression.

Détendre les muscles latéraux

Pour ce faire, exercez une légère pression du bout des doigts, de la colonne vertébrale vers l’extérieur du dos. Cela permet également de relâcher les muscles latéraux. Relâchez la pression au fur et à mesure que vous vous approchez de l’extérieur du dos.

Relâcher les tensions dans la nuque

Les tensions dans la nuque se produisent souvent lorsque votre partenaire travaille devant l’ordinateur par exemple. Une attention particulière doit être apportée au massage du cou : Ici, il est préférable de relâcher un peu la pression. Vous devez réagir avec précaution aux petites bosses et essayer de les éliminer en les massant doucement.

Étirer les muscles du dos

Déplacez les deux paumes de vos mains simultanément, de la colonne vertébrale vers l’extérieur. Cela permet d’étirer les muscles et de les alimenter en oxygène.

Détente finale

La technique de massage typique consiste à pétrir avec les mains écartées en mouvements circulaires l’une vers l’autre. Cela stimule la circulation sanguine des muscles et les tensions sont libérées.

Notre formation prothésiste ongulaire

Vous êtes passionné·e des ongles et souhaitez en faire votre métier ? Suivez notre formation Prothésiste Ongulaire à distance qui vous permettra d’acquérir toutes les compétences nécessaires au rythme qui vous convient le mieux.

Ces articles peuvent également vous intéresser :

Je m'informe gratuitement et sans engagement
Je m'informe gratuitement et sans engagements !

Ou appelez nous dès maintenant au :
02 30 30 20 26