Le CAP Esthétique avec une formation en présentiel

cap esthetique presentiel

Travailler dans le monde de l’esthétique demande des connaissances indispensables qui sont acquises durant la formation au CAP Esthétique Cosmétique Parfumerie. Mais comment se former à ce diplôme d’État ? La candidate ou le candidat peut opter pour une formation esthétique à distance ou bien en présentiel.

Les avantages de la formation en présentiel

La formation esthétique en présentiel peut être suivie dans un lycée ou bien dans un établissement de formation privé.

En présentiel, la candidate se rend dans l’établissement chaque jour pour apprendre les différentes techniques esthétiques. Selon les établissements et le type de préparation, les formations en présentiel peuvent durer un ou deux ans. Au fil de la formation, la candidate évolue dans une classe avec d’autres apprenantes ou apprenants. Ce cadre d’apprentissage favorise grandement l’entraide entre les candidates. Cela leur permet d’avancer et d’en apprendre davantage. Le fait de visualiser leur évolution au sein d’un groupe aide les candidates à gagner en confiance pour présenter les épreuves du CAP Esthétique.

La présence constante d’un professeur représente un avantage non négligeable de la formation esthétique en présentiel. Les candidates peuvent chaque jour présenter aux professeurs leurs doutes et questions au sujet du CAP Esthétique Cosmétique Parfumerie. De plus, grâce à la présence des professeurs, les candidates bénéficient d’un suivi régulier. Le fait de devoir se rendre à l’établissement de formation chaque jour les aide à se motiver et à ne pas lâcher la formation.

Les avantages de la formation à distance

Les avantages évoqués précédemment de la formation en présentiel ont été mis en avant durant des années. Mais aujourd’hui, les avancées technologiques permettent aux formations esthétiques à distance d’avoir la même qualité et d’être d’autant plus personnalisées. Les progrès en vidéo et visioconférence permettent actuellement aux apprenants à distance de se sentir aussi encadrés que dans une formation esthétique en présentiel.

La formation esthétique à distance proposée par Campus des Écoles procure aux candidates et candidats tous les éléments et le cadre d’apprentissage qu’ils peuvent retrouver dans un établissement de formation. En effet, la formation esthétique à distance leur fournit l’ensemble des cours de la formation sur support papier, leur donne accès aux parcours e-learning et les intègre dans le forum d’échange entre les apprenants. Ce forum permet aux candidats de se sentir comme dans une salle de classe puisqu’ils peuvent interagir avec les autres apprenants. De plus, la formation esthétique à distance met la candidate en contact direct avec un professeur qualifié du secteur de l’esthétique. Ce contact permet à l’apprenant de bénéficier d’un suivi personnalisé et permanent. Grâce aux évolutions technologiques, le suivi proposé par la formation esthétique à distance est aujourd’hui beaucoup plus personnalisé que dans une formation en présentiel.

Avec Campus des Écoles, formez-vous à distance au CAP Esthétique Cosmétique Parfumerie.

Découvrez également :