Accueil > Comment se former au CAP Esthétique ?

Comment se former au CAP Esthétique ?

Travailler dans l’esthétique c’est connaître et maîtriser tous les soins de beauté que peut vous demander une cliente. Le meilleur moyen pour acquérir toutes ces connaissances et devenir professionnel est de suivre le CAP Esthétique Cosmétique Parfumerie, un diplôme indispensable pour faire carrière dans l’univers de l’esthétique.

 

C'est gratuit et sans engagement

Je m'informe gratuitement et sans engagement

La formation à distance pour suivre un CAP Esthétique

 

La formation esthétique à distance permet aux candidates de continuer leur train de vie tout en se formant au CAP Esthétique Cosmétique Parfumerie. Le principal avantage des formations à distance est qu’elles s’adaptent totalement aux rythmes des candidates. Les contraintes sont donc moindres dans la mesure où les apprenantes n’ont pas à respecter des horaires fixes pour suivre les cours.

Campus des Écoles vous propose une formation esthétique complète avec des cours papiers qui vous sont envoyés par la Poste et l’accès à l’espace d’E-Learning. Dans cet espace, la candidate retrouve l’ensemble de l’information au sujet du CAP et des cours. La candidate a aussi accès à un forum d’échanges dans lequel se retrouvent toutes les apprenant(e)s de Campus des Écoles. Ce forum de discussion favorise l’entraide entre les différentes candidat(e)s. De plus, en optant pour Campus des Écoles, vous obtenez vos conventions de stage de manière extrêmement rapide.

Selon l’option que vous choisissez vous pouvez être en contact direct et permanent avec un professeur qualifié qui vous fournira un suivi personnalisé. Un réel plus pour préparer le CAP Esthétique Cosmétique Parfumerie !

 

Pour en savoir plus, découvrez toute l’information relative à notre formation CAP Esthétique à distance.

La formation en présentiel pour suivre un CAP Esthétique  

La formation en présentiel désigne le fait de suivre les cours de préparation du CAP Esthétique Cosmétique Parfumerie en se rendant dans une école. Il existe de nombreux établissements qui proposent une formation de préparation au CAP Esthétique Cosmétique Parfumerie. On retrouve par exemple un certain nombre de lycées ou bien d’écoles privées spécialisées dans les préparations aux concours de CAP ou autres. Ces formations sont proposées pour 1 an ou 2 ans.

S’il y a quelques années les avantages d’une formation en présentiel étaient évidents, les récentes avancées technologiques ont grandement amélioré les formations à distance. En effet, depuis leur domicile, les candidates peuvent aujourd’hui avoir un professeur personnalisé, l’ensemble des cours, des vidéos interactives et même un forum en ligne qui leur permet de se sentir comme au sein d’une classe.

 

Pour en connaître davantage sur le thème, découvrez plus en détails la formation esthétique en présentiel (lien vers la page – Formation en présentiel).

 

Découvrez également :

Je m'informe gratuitement et sans engagements !

Ou appelez nous dès maintenant au :
02 30 30 20 26