Accueil > Devenir expert(e) en microblading > La nouvelle tendance du maquillage semi-permanent : le microblading

La nouvelle tendance du maquillage semi-permanent : le microblading

Pour devenir un(e) expert(e) en microblading, il est important de connaître les principes de cette tendance qui fait fureur dans le monde de la beauté. Apparue aux Etats-Unis il y a quelques années, cette technique du maquillage semi-permanent a pour objectif de reproduire l’effet poil à poil naturel du sourcil pour ainsi reconstruire leur ligne. Les sourcils sont des éléments très importants du visage. Ils permettent de définir l’expressivité des yeux et d’ouvrir le regard.

et sans engagement !

Je m'informe gratuitement et sans engagement

Le microblading pour les sourcils

Les techniques du maquillage semi-permanent sont nombreuses. Lèvres, yeux, joues… La peau du visage peut être tatouée de mille manières. Parfois à but correctif et souvent à but esthétique, la méthode de maquillage semi-permanent se définit principalement par l’action mécanique de l’aiguille qui vient tatouer la peau du visage

A contrario, le microblading se pratique seulement sur les sourcils et avec un stylo manuel doté de micro-aiguilles. Ce sont donc les gestes du/de la professionnel(le) qui font le tatouage de la nouvelle ligne de sourcils. Ainsi, pour un résultat parfait, il est nécessaire de s’adapter à chaque forme de sourcils et les adapter à chaque morphologie de visage.

En savoir plus sur le microblading des sourcils.

Le processus de cicatrisation

Pour un résultat réussi sur les sourcils, il est nécessaire de respecter chaque étape de la prestation et leur traitement. Avant de procéder à l’acte de tatouage, le ou la professionnel(le) devra réaliser un dessin préparatoire pour adapter son tracé poil à poil au rendu souhaité par le/la client(e). Grâce à ses cours, l’expert(e) saura également choisir les bons pigments pour s’adapter à la couleur des sourcils et avoir un rendu naturel.

L’étape de la cicatrisation est très importante. Comme pour le rendez-vous préliminaire, le rendez-vous de retouches permet de conserver un meilleur résultat dans le temps. C’est aussi à ce moment que le/la professionnel(le) donnera ses conseils pour la cicatrisation des sourcils. Des croûtes peuvent apparaître sur la surface de la peau, entre les poils. Il est important de connaître les bons gestes à adopter dans ces cas-là.

En savoir plus sur le processus de cicatrisation.

L’importance des retouches en microblading

Le microblading offre la possibilité de redessiner la ligne des sourcils pour ouvrir le regard et mettre en beauté les yeux. Pour garder cet effet le plus longtemps possible, la retouche est une étape nécessaire et à répéter au moins une fois par an. En effet, les pigments utilisés au cours de la prestation sont bio-résorbables. C’est-à-dire qu’ils disparaissent au bout d’un certain temps avec le renouvellement de la peau. Avec la séance de retouches, les pigments sont renouvelés et l’effet sourcils parfaits se réitère année après année. 

Le tatouage des sourcils n’est pas vraiment permanent. La couleur de la pigmentation peut être modifiée à cause de plusieurs éléments : le soleil, les crèmes utilisées sur la peau et même le maquillage utilisé sur les yeux et le sourcil. Lors de la séance de retouches, l’expert(e) du tatouage du sourcil peut utiliser un pigment stabilisateur qui viendra corriger la pigmentation initiale. Cela permet d’éviter que le pigment vire au rouge ou au bleu. Ce phénomène est courant mais peut facilement se corriger avec une séance de retouches.

En savoir plus sur les retouches en microblading.

En savoir plus : 

Je m'informe gratuitement et sans engagement !

Ou appelez nous dès maintenant au :
02 52 56 49 90