La cicatrisation du microblading

La tendance du maquillage semi-permanent ne cesse de croître en France. Le microblading nourrit cette tendance et intrigue de plus en plus de monde. Cette technique de maquillage a pour objectif d’améliorer la ligne des sourcils. Grâce à un stylo manuel doté de micro-aiguilles, l’experte du sourcil vient dessiner poil par poil la nouvelle ligne. Après le tatouage, il est important de bien respecter le processus de cicatrisation. La peau du sourcil nécessite certains soins afin de bien absorber le pigment. 

et sans engagement !

Je m'informe gratuitement et sans engagement

Quels sont les effets du microblading sur les sourcils ?

Pour conserver l’effet sourcil parfait du microblading, le respect de la procédure pendant la période de cicatrisation est très important. L’application d’une crème cicatrisante est à privilégier toutes les deux heures. La peau de la zone des sourcils ne doit pas être exposée à l’eau ou au soleil pendant la première semaine après la séance de microblading. Le maquillage est aussi à éviter pendant la période de cicatrisation.

L’objectif principal du tatouage des sourcils est d’embellir la ligne naturelle du sourcil. La  technique de pigmentation du microblading s’adapte à la morphologie du visage et à la couleur des cheveux. Grâce à un fin tracé poil à poil, le résultat reproduit fidèlement la forme du sourcil tout en l’améliorant et en conservant son aspect naturel.

Quelle est la durée de vie du microblading ?

La durée de vie du microblading dépend avant tout du soin apporté pendant la cicatrisation. Pour que le résultat semi-permanent soit durable, le pigment doit être absorbé par la peau afin de rester sur cette zone. En moyenne, l’effet du microblading dure entre 2 et 3 ans sur les sourcils selon leur traitement. Bien entendu, cette durée n’est valable seulement pour les femmes qui se rendent à leur séance de retouche tous les ans.

Pour faire perdurer l’effet naturel du microblading, la zone tatouée doit faire l’objet d’un traitement et de la crème solaire doit y être appliquée quotidiennement. L’application de certaines crèmes, comme une crème anti-âge, peut altérer la tenue du pigment sur les sourcils. Ce type de crème doit être appliqué avec parcimonie sur la zone tatouée.

Quelles sont les conséquences de la cicatrisation sur les sourcils ?

Comme pour une séance de microshading ou de tatouage classique, des croûtes et des trous peuvent apparaître sur les sourcils pendant la cicatrisation du résultat. La première semaine est particulièrement intense pour les sourcils récemment tatoués. Des démangeaisons peuvent survenir à cause de l’amas de cellules de peau qui se cicatrise par-dessus les nouveaux pigments.

Au fil des semaines, la couleur de la pigmentation va se foncer à cause des croûtes naissantes. Mais au bout de quelques semaines supplémentaires, celles-ci tombent et la couleur s’estompe. Il est tout à fait possible que des trous se forment également. En effet, certains pigments n’auront pas été correctement absorbés par la peau. Pour remédier à cela, une séance de retouche est nécessaire pour que l’experte comble les trous où les pigments sont manquants. 

 

En savoir plus sur le microblading :

Je m'informe gratuitement et sans engagement !

Ou appelez nous dès maintenant au :
02 52 56 49 90