Comment se faire connaître en tant qu’esthéticienne à domicile ?

L’esthéticienne à domicile est une esthéticienne titulaire au moins d’un CAP Esthétique qui choisit d’exercer de manière indépendante en se rendant au domicile des clientes. Ce métier vous intéresse, rendez-vous sur notre page comment devenir esthéticienne à domicile ? Elle devra attirer de nouvelles clientes au quotidien et développer son activité.

 

C’est gratuit et sans engagement

Savoir vous présenter et vous faire connaître dans votre cercle

 

Il est commun que les premières clientes d’une esthéticienne à domicile soient ses amies et sa famille. Ce n’est pas seulement le cas dans le secteur de l’esthétique, il en est de même pour beaucoup de travailleuses indépendantes. C’est effectivement à partir de ce cercle restreint que commence le bouche-à-oreille. Petit à petit, ouvrez votre cercle en parlant de votre activité à toutes les personnes que vous pouvez croiser. La boulangère, votre médecin, la vendeuse du coin de la rue… Que vous soyez nouvelle dans la région ou que vous vivez ici depuis toujours, la technique est la même, faites savoir à tous que vous êtes devenue esthéticienne à domicile.

Cette étape pour se faire connaître ne demande pas beaucoup d’efforts et peut s’avérer très efficace car les gens à qui vous présentez votre activité vous connaissent et ont donc plus confiance en vous qu’en une inconnue.

Dès cette première étape, il est important que vous travailliez bien votre speech. En effet, même s’il s’agit de vos amies, vous devez être convaincante lorsque vous présentez votre activité. Définissez bien votre profil et celui des clientes que vous recherchez pour être plus efficace. De plus, définissez bien les services que vous offrez et sachez les présenter en détails tout en étant brève. En bref, vendez-vous ! Faites la publicité de votre propre personne.

Pour préparer votre discours, posez-vous trois questions :

  • Qui suis-je ?
  • Qui sont mes clientes ?
  • Qu’est-ce que j’ai à leur offrir ?

Une fois votre discours de présentation bien établit, servez-vous en auprès de chaque nouveau contact que vous avez.

Le travail de communication dans votre cercle est la première étape pour vous faire connaître et elle ne termine jamais. Tout au long de votre activité vous devez communiquer sur votre profession auprès des personnes que vous rencontrez.

Comment toucher les potentielles clientes qui ne vous connaissent pas ?

Atteindre les potentielles clientes qui ne font pas partie de votre cercle demande un peu plus d’efforts. Vous devez utiliser les différents canaux de communications traditionnels et plus modernes pour vous faire connaître à plus grande échelle. Voici une liste non exhaustive des différents moyens que vous pouvez utiliser pour vous faire connaître :

  • Internet : internet représente aujourd’hui un des moyens de communication les plus efficaces. Développez votre page internet pour présenter votre activité et être référencée en ligne. N’hésitez pas à être présente sur tous les réseaux sociaux pour toucher le plus de clientes potentielles (Facebook, Twitter, Instagram…).
  • Flyers : la distribution de flyer est vieille comme le monde mais est toujours aussi efficace. Distribuez-en chez les commerçants et dans la rue. N’attendez-pas beaucoup de retour des flyers, le principal intérêt de ces derniers et de faire connaître votre nom. Peu de clientes vous contacteront après avoir reçu un flyer mais cela permet de répandre votre marque.
  • Marquage de voiture : collez des autocollants sur votre voiture et sur celles de vos proches (avec leur accord bien évidemment !). Comme les flyers, cela permet de répandre votre nom et de vous faire connaître dans une zone géographique bien définie.
  • Faites des promotions : au début de votre activité n’hésitez pas à proposer des promotions alléchantes. Sans aucun doute les clientes seront plus attirées par vos services si vous leur offrez quelque chose lors de leur première consultation.
  • Les partenariats : ils vous permettent d’obtenir une certaine stabilité dans l’exercice de votre activité. Si vous avez par exemple un partenariat avec un coiffeur, il vous enverra ses clientes et vice-versa. Vous pouvez rechercher des partenariats auprès de marques ou d’entreprises d’évènementiel par exemple.
  • La carte de visite : la carte de visite est la base de tout business. Distribuez-la autant que possible. L’efficacité de ces cartes est souvent sous-estimée mais elles se retrouvent dans tous les portes-feuilles, les poches et sur les bureaux de potentielles clientes. Si un jour elles souhaitent voir une esthéticienne elles se rappelleront de votre carte de visite.

Cette liste regroupe les principaux moyens de communication que vous pouvez utiliser pour vous faire connaître. Vous pouvez faire le choix de n’exploiter que quelques-uns mais il est fortement recommandé d’en utiliser le plus possible pour gagner de la réputation en tant qu’esthéticienne à domicile.
 
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