Accueil > Devenir technicienne en extension de cils > Le quotidien d’une technicienne de cils

Le quotidien d’une technicienne de cils

L’univers de la beauté du regard vous intéresse ? Vous souhaitez apprendre l’art de mettre en valeur les cils de vos clientes ? Pourquoi ne pas devenir technicienne en extension de cils ? Dans cet article, vous découvrirez tout ce qu’il y a à savoir sur le quotidien d’une technicienne de cils.

 

  • Le matériel
  • Les qualités requises 
  • Les prix des prestations
  • Le salaire
  • Où exercer?
  • Les mesures d’hygiène à respecter

C'est gratuit et sans engagement

Je m'informe gratuitement et sans engagement

Le matériel

Pinces à épiler, patchs, cils synthétiques… Il existe de nombreux outils et produits que la technicienne utilise dans son quotidien pour ses prestations. La qualité du matériel est très importante car il évitera des problèmes d’allergies sur les clients.

Cliquez ici pour tout savoir sur le matériel à utiliser.

 

Les qualités requises

Devenir technicienne de cils peut être une vocation pour certaines et apparaître comme une évidence… Cependant, vous devez avoir conscience que ce métier technique nécessite certaines qualités. 

Pour en savoir plus sur les qualités requises pour devenir technicienne de cils, cliquez ici.

 

Les prix des prestations

Si vous souhaitez devenir technicienne de cils, vous serez sûrement amenée à définir une grille tarifaire pour vos prestations. Cela dépendra notamment du matériel que vous utiliserez et de leur coût.

Pour tout savoir sur le prix des prestations, cliquez ici.

Le salaire

Comprendre le métier de technicienne de cils c’est aussi s’intéresser au salaire qu’on peut percevoir. Celui-ci peut varier en fonction de l’endroit où vous exercez, de la qualité de votre formation et de vos diplômes.

Pour tout savoir sur le salaire d’une technicienne de cils, cliquez ici.

 

Où exercer ?

Institut, spa, ou encore à domicile, les possibilités sont nombreuses pour exercer le métier de technicienne de cils. Mais il est important de savoir quelles démarches suivre pour exercer en toute sérénité. 

Pour en apprendre davantage sur les endroits où exercer le métier de technicienne de cils, cliquez ici.

 

Les mesures d’hygiène à respecter

Tout aussi important que les techniques de poses et le matériel à utiliser, votre connaissance du cadre législatif vous aidera à devenir une professionnelle hautement qualifiée. 

Pour connaître les normes d’hygiène ainsi que les bons réflexes à avoir lorsqu’on est technicienne de cils, cliquez ici.

 

En savoir plus : 

 

Je m'informe gratuitement et sans engagements !

Ou appelez nous dès maintenant au :
02 30 30 20 26