Accueil > Devenir technicienne en extension de cils > Le quotidien d’une technicienne de cils > Quel matériel pour une technicienne en extension de cils ?

Quel matériel pour une technicienne en extension de cils ?

L’extension de cils est une technique esthétique qui ne cesse d’évoluer dans l’air du temps. Elle donne de la longueur et de l’épaisseur aux cils de manière naturelle. Si vous souhaitez devenir technicienne en extension de cils, sachez que vous avez besoin d‘un équipement sophistiqué pour mieux répondre aux besoins des clients. Ce sera aussi ce qui vous différencie de vos concurrents dans votre quotidien de technicienne de cils. Voici les outils et accessoires présents dans les kits des professionnels de la beauté du regard : 

 

  • Les pinces pour extensions de cils
  • Des extensions de cils de bonne qualité
  • Un shampooing accompagnée d’un pinceau pour cils
  • Des patchs pour extensions de cils
  • Une colle pour maintenir les extensions de cils

C'est gratuit et sans engagement

Je m'informe gratuitement et sans engagement

Les pinces pour extensions de cils

Les pinces à extension de cils sont l’un des accessoires les plus importants pour les techniciennes en extension de cils. Ils doivent être précis, fins, en acier inoxydable et diamagnétiques. Pour ne pas être limité dans vos possibilités de techniques, vous devriez avoir dans votre kit les types de pinces suivantes : une pince courbée (utilisée pour isoler les cils) et une pince droite (utilisée pour la pose d’extension sur le cil isolé naturel). Si vous utilisez la technique du volume russe, il est recommandé d’utiliser une autre pince pour obtenir une isolation plus précise, notamment dans le coin interne de l’œil de la cliente.

 

Des extensions de cils de bonne qualité

Pour de meilleurs résultats, il est important d’utiliser des extensions de haute qualité. Tout d’abord, vous devez choisir l’extension de cils en fonction de la technique que vous voulez utiliser et de l’effet que vous souhaitez. Ils seront une garantie de votre professionnalisme, en particulier vis-à-vis des clientes. Les extensions de cils les plus qualitatives sont celles qui conservent toujours leur courbure et ne sont pas faciles à plier tout en conservant une apparence très naturelle. Au toucher, les extensions de cils doivent être naturellement douces. Pour des raisons d’hygiène, il est absolument préférable de s’assurer que ces matériaux soient synthétiques ou bien en soie. La marque Peggy Sage est très appréciée pour sa qualité professionnelle.

Un shampooing accompagnée d’un pinceau pour cils

L’étape la plus importante avant la pose d’extension de cils est le nettoyage. Afin de démaquiller et nettoyer le cil en profondeur, vous devez utiliser un shampooing spécialement conçu avec une brosse nettoyante bien propre. Cette étape permet d’éliminer les impuretés, les traces de sébum, voire les résidus qui existent entre les cil. Ces résidus empêchent une bonne adhérence de l’extension au cil, il est donc primordial de bien tous les retirer.

 

Des patchs pour extensions de cils

Ces patchs sont indispensables pour pratiquer la pose d’extensions de cils. Ils permettent de sécuriser les cils du bas et de protéger la paupière. Le choix du patch est également très important. Choisissez en particulier un modèle qui s’adapte à toutes les formes d’yeux, comme ceux proposés par la marque Peggy Sage. Ils sont plus faciles à appliquer et vous font gagner beaucoup de temps. Certains sont d’ailleurs extensibles ou plus ou moins souples, selon vos préférences d’application. Enfin, certains types de patchs fournissent également de l’hydratation à la paupière. Chaque cliente ayant sa propre forme d’œil, et donc de paupières, mais aussi une peau plus ou moins sensible, une technicienne prévoyante devrait avoir au moins deux types de patchs différents à proposer.

 

Une colle pour maintenir les extensions de cils

La colle pour maintenir les extensions de cils en place est nécessaire pour ce type de prestation. Mais vous vous en doutez, toutes les colles ne sont pas de qualité équivalente. Choisissez la colle en fonction du gel, de la technologie et de l’effet souhaité. Plus la vitesse où le gel agit est rapide, plus le cil sera vite sécurisé. Le meilleur produit du marché a un temps d’agrégation de 2 heures, ce qui signifie qu’après seulement 2 heures, la cliente pourra faire ce qui n’est pas recommandé à la base (piscine, bain, douche …). Par conséquent, il vaudra mieux éviter les colles avec un gel qui ne prendra que 48h après sa pose. En ce qui concerne votre style d’application, la colle transparente rendra l’apparence finale plus naturelle, tandis que la colle noire fournira un effet eye-liner, qui accentuera la courbe de l’œil. Enfin, veuillez noter que toutes les colles ne sont pas compatibles avec toutes les techniques d’extension de cils. En fonction du temps de séchage et de la malléabilité, certaines colles seront développées plus pour le volume russe qu’une extension de cil à cil naturel.

 

Avec la formation à distance de Technicienne en extension de cils de Campus des Écoles, ces techniques et accessoires n’auront plus aucun secret pour vous ! Grâce à notre équipe pédagogique de professionnels, vous saurez maîtriser ces outils en toute sérénité. N’attendez plus et devenez technicienne en extension de cils dès maintenant !

 

En savoir plus : 

 

Je m'informe gratuitement et sans engagements !

Ou appelez nous dès maintenant au :
02 30 30 20 26