Où exercer le métier de technicienne de cils ?

Le monde de la beauté voit apparaître une nouvelle tendance ces derniers temps : celle des extensions de cils. Venue tout droit des États-Unis, cette technique permet d’embellir les yeux grâce à la pose de cils plus longs et plus épais afin de donner cet aspect fourni. Aujourd’hui, cette pratique n’est plus réservée aux mannequins et aux stars, ce qui donne envie à beaucoup de se plonger dans le quotidien d’une technicienne de cils. Quelles sont ses options pour exercer ?

 

  • En institut de beauté
  • A son propre compte

C'est gratuit et sans engagement

Je m'informe gratuitement et sans engagement

En institut de beauté

Comme pour beaucoup de professionnelles de la beauté, les techniciennes de cils travaillent majoritairement en institut. Lorsque l’on débute, travailler dans un institut de beauté est plus rassurant et permet d’évoluer dans son métier. En effet, une débutante se concentrera plus sur son activité et gagnera de l’expérience dans un cadre fixe avec des horaires réguliers. Elle n’aura pas à se soucier de la gestion, de la trésorerie et du marketing de son affaire.

 

De plus, cette situation permet une stabilité financière car en étant employée, vous savez combien vous gagnerez tous les mois. Le fait d’être entourée d’une équipe de professionnelles de la beauté est aussi un avantage majeur car cela permet de se former continuellement tout en profitant des plaisirs du travail en équipe.

 

Vous pouvez consulter notre page dédiée pour en savoir plus sur le travail en institut.

A son propre compte

Certaines professionnelles motivées décident de mener leur activité en tant qu’auto-entrepreneure. Il est alors possible pour elles de travailler à domicile ou en se déplaçant chez la cliente. Cela leur permet d’être dans des conditions similaires à celles d’un institut sans pour autant être contraint de louer un local et de gérer les frais qui en découlent.

 

Cette aventure vous demandera également de créer votre propre image de marque. Ainsi, vous devrez prévoir de gérer toute une campagne de marketing et de communication afin d’augmenter votre visibilité et de vous faire connaître dans votre ville. 

 

Vous pouvez consulter notre page dédiée pour tout savoir lorsque vous travaillez à votre propre compte.

 

Pour en savoir plus :

 

Je m'informe gratuitement et sans engagements !

Ou appelez nous dès maintenant au :
02 30 30 20 26