Comment fixer les prix de mes prestations ?

Les extensions de cils sont un concept innovant qui a déclenché une véritable révolution dans l’industrie de la beauté féminine. Elles permettent d’avoir un regard de biche pour un look naturel au quotidien. Dans son quotidien de technicienne en extensions de cils, cette praticienne sera amenée à définir ses prix, selon la difficulté et la technicité que demande ses prestations.

 

  • Tarifs d’une première pose
  • Tarifs d’une pose volumineuse
  • Tarif d’une pose volume russe
  • Tarif d’une pose semi-complète
  • Tarif d’un rehaussement de cils
  • Tarif d’un remplissage

C'est gratuit et sans engagement

Je m'informe gratuitement et sans engagement

Tarifs d’une première pose

Le coût d’une extension de cils varie d’un institut à l’autre ou bien d’une praticienne à l’autre. Par conséquent, le prix d’une première pose peut être compris entre 80 et 160 euros. Ce prix peut encore augmenter pour des prestations plus élaborées. Cependant, vous devez garder à l’esprit que le tarif d’une première pose pourra influer sur le choix des potentielles clientes. Vous pouvez proposer des offres pour vos nouvelles clientes afin de les fidéliser. Si votre prestation est à la hauteur de votre prix, elles reviendront pour leur remplissage après quelques semaines.

 

Tarifs d’une pose volumineuse

Certains instituts proposent des prestations en fonction des effets désirés par leurs clientes. Par exemple, pour une extension de cils avec un effet “étoffé intense” vous pourrez compter environ 200 euros. Ces prestations ”à thème” ont généralement un tarif plus élevé car elles nécessitent davantage de matériel et de technique. Elles sont également  plus longues à réaliser ce qui explique leur prix.

 

Tarif d’une pose volume russe

Les extensions de cils utilisées pour un volume russe sont généralement plus fines et plus nombreuses (jusqu’à 6 extensions par cils). C’est une version ultra fournie d’une pose classique de cil à cil. Pour éviter d’alourdir la paupière, certaines techniciennes utilisent des extensions en soie. Ce matériel de qualité haut-de-gamme est particulièrement coûteux. Pour une extension de cils, il faudra compter entre 170 et 250 euros. Concernant les retouches, elles auront aussi un prix plus élevé : comptez environ 150 euros.

Tarif d’une pose semi-complète

Certains salons proposent également des formules d’extensions de cils semi-complètes, avec des prix allant de 100 à 130 €. Ce tarif beaucoup moins élevé que les autres est expliqué par le matériel à utiliser qui est moins important. Cette pose est privilégiée par les clientes qui souhaitent un effet mascara discret. Il existe également une formule spéciale pour le coin externe des cils. Cela permet d’allonger le regard tout en conservant un effet naturel. Le prix est compris entre 60 et 80 euros.

 

Tarif d’un rehaussement de cils

Cette toute nouvelle technique se popularise de plus en plus. Comme pour une permanente de cils, le rehaussement de cils vise à recourber les cils en les appliquant sur un support en silicone. Associée à une teinture, cette méthode donne un effet maquillage discret aux cils. L’effet dure entre 2 et 3 mois, le temps que les cils naturels repoussent, et cela permet à la cliente de se maquiller normalement. C’est une technique indolore et résistante à l’eau. Pour ce type de prestation, comptez entre 50 et 70 euros. 

 

Tarif d’un remplissage

Si une cliente souhaite garder des cils de toute beauté après un certain temps, il est nécessaire qu’elle ait recours à la technique du remplissage. Selon la qualité de la pose, un remplissage se fait toutes les 2 à 3 semaines. Le coût est évidemment moins cher que celui de la prestation initiale. Comptez  environ 50 euros pour une prolongation de 2 semaines, environ 60 euros pour une prolongation de 3 semaines … Chaque semaine supplémentaire coûte environ 10 euros. Ce prix s’explique par la nécessité de remplacer un nombre de cils plus conséquent au fil du temps.

 

En savoir plus : 

 

Je m'informe gratuitement et sans engagements !

Ou appelez nous dès maintenant au :
02 30 30 20 26