Le brow sculpting

Pour mettre en valeur le regard, les techniciennes en extensions de cil proposent de nombreuses techniques. Le brow sculpting est une technique en vogue qui allie pigmentation, épilation et extension du sourcil.

C’est gratuit et sans engagement

Pour qui ?

Le brow sculpting est une technique pour toutes celles qui ne sont pas décidées à passer à la dermopigmentation. En effet, contrairement au microblading ou au microshading, il ne s’agit pas ici d’une technique de maquillage permanent. L’effet a une durée de 2 à 3 semaines en moyenne.

Le brow sculpting est une technique innovante qui permet de donner du relief dans les zones du sourcil où il n’y a aucun poil naturel. Idéal pour les femmes qui aimeraient tester la mode du sourcil à la Cara Delevigne !

Comment ça marche ?

Plusieurs étapes doivent être respectées pour effectuer un brow sculpting parfait :

• Diagnostic et personnalisation : en vous adaptant à la physionomie du visage de la cliente, vous devez créer le tracé de sourcils idéal. Pour cela, il faudra procéder à une épilation des sourcils précises selon le modèle que vous avez validé ensemble. Il est aussi possible de tailler le sourcil avec des ciseaux spéciaux. L’étape de la restructuration du sourcils est très importante car elle vous guidera pour la suite de la prestation.
  • Pose d’extensions : afin de combler les sourcils clairsemés, vous devrez procéder à la pose d’extension de sourcils. Comme pour une extension de cils, vous collerez une extension sur un poil naturel du sourcil. Cela permet de donner un effet fourni au sourcil tout en restant naturel.
  • Pigmentation au gel : avec une fine aiguille, vous appliquez le gel pigmenté sur la zone précédemment établi avec le modèle. Cela permettra de dessiner les poils ou les zones d’ombres sur la peau du sourcil pour lui donner du relief.

Après 45 minutes, le regard est intensifié grâce à l’épilation, la coloration et les extensions. Les sourcils sont maquillés naturellement pour une durée de 2 à 3 semaines. Pour cette prestation, vous pourrez facturer entre 60 et 90 euros selon le matériel utilisé.

Avec la formation à distance de Technicienne du regard de Campus des Écoles, la technique du brow sculpting n’aura plus aucun secret pour vous !  Vous pourrez apprendre toutes les techniques de la beauté du regard, notamment : l’extension de cils, le volume russe, le rehaussement de cils… et bien plus encore ! Alors n’attendez plus, formez vous aujourd’hui !