La dépose des extensions de cils

La plupart du temps, les extensions de cils tombent avec les cils naturels. Mais il est parfois nécessaire d’effectuer une dépose. Parmi les techniques à maîtriser en beauté du regard, la dépose des extensions de cils n’est pas la plus complexe mais elle est essentielle pour proposer un service complet à sa clientèle

 

  • Pourquoi effectuer une dépose en institut de beauté ?
  • Dans quel cas proposer une dépose ?
  • Que conseiller à une cliente qui souhaite effectuer une dépose à la maison ?

C'est gratuit et sans engagement

Je m'informe gratuitement et sans engagement

Pourquoi effectuer une dépose en institut de beauté ?

Bien que l’on souhaiterait garder des extensions toute l’année, il est important d’accorder du repos à ses cils de temps en temps. Une dépose c’est aussi l’occasion de faire un soin en profondeur afin d’entretenir au mieux ses beaux yeux. En effet, lorsque la technicienne retire les extensions, elle utilise des produits professionnels qui enlèvent toute la colle utilisée pendant la pose des extensions. Enlever tous les résidus permet une meilleure pousse des cils naturels.

Il est particulièrement recommandé d’effectuer une dépose en institut de beauté lorsque l’on porte du volume russe. Les bouquets étant plus complexes à retirer, il est primordial de le faire avec douceur et minutie afin de ne pas arracher ses cils naturels. En tant que professionnelle de la beauté du regard, votre rôle est aussi d’informer vos clientes quant à l’importance de déposer leurs extensions avec précaution. Vous pouvez proposer des prix dégressifs pour vos clientes qui effectuent leur dépose chez vous. 

Dans quel cas proposer une dépose ?

Dans le quotidien d’une technicienne en extensions de cils, il est courant d’effectuer des poses d’extensions à la suite d’un travail mal réalisé. Surplus de colle, extensions trop longues, trop épaisses ou collées à la peau, il est nécessaire d’effectuer une dépose afin de ne pas endommager davantage les cils de votre cliente.

Malgré la courbure offerte par l’extension, certaines clientes ne peuvent se passer de leur recourbe-cils ou de leur mascara. Il est alors nécessaire d’effectuer une dépose pour les cils endommagés par leur utilisation excessive. Cette situation intervient également lorsque la cliente à continuer d’utiliser des démaquillants à base d’huile ou a été en contact avec de la vapeur (par exemple dans un hammam).

Il arrive qu’une cliente vous demande un tout nouveau design pour ses nouvelles extensions de cils. Si les précédentes extensions ne correspondent pas au style souhaité, il faudra alors les retirer. Il en va de même pour les clientes qui doivent subir une opération des yeux, celles qui souhaitent avoir recours au maquillage permanent ou encore celles qui ne souhaitent plus avoir recours aux extensions pendant un certain temps, une dépose sera nécessaire ainsi qu’un nettoyage en profondeur de la racine du cil

 

Que conseiller à une cliente qui souhaite effectuer une dépose à la maison ?

Si malgré toutes vos préconisations, la cliente souhaite quand même effectuer sa dépose chez elle, vous pouvez lui donner quelques astuces. Cela montrera votre professionnalisme et votre bonne foi quant à ses choix.

Ce sur quoi vous devez insister est bien évidemment le fait de ne surtout pas arracher l’extension de cils. Une technique beaucoup plus douce existe : il suffira d’utiliser un coton tige ainsi que de l’huile (huile d’olive, de coco ou encore de ricin). L’application de l’huile à la base du cils permettra de dissoudre la colle fixant les extensions. Petit à petit, en effectuant des massages sur ses extensions, la cliente les décollera tout en douceur en quelques minutes. Cette technique sera efficace sur des extensions cil à cil ou classiques, mais peut ne pas être suffisante pour un volume russe ou des extensions plus fournies.

L’utilisation de démaquillant ou de dissolvant n’est absolument pas recommandé. Les produits non adaptés peuvent avoir des conséquences graves pour les yeux. Il est primordial que votre clientèle soit à l’écoute de vos conseils. 

 

En savoir plus : 

 

Je m'informe gratuitement et sans engagements !

Ou appelez nous dès maintenant au :
02 30 30 20 26