Le maquillage permanent

En vogue il y a une vingtaine d’années, le maquillage permanent a su se moderniser et continue d’attirer les nouvelles générations. Elle fait partie des techniques que maîtrisent de plus en plus les techniciennes en beauté du regard pour se diversifier et toucher un plus large public. Cette technique est l’option parfaite pour une routine beauté express avec un résultat 100% naturel.

 

  • Le maquillage permanent, comment ça marche ?
  • Pour qui ?
  • Tarif de la séance et entretien du résultat

C'est gratuit et sans engagement

Je m'informe gratuitement et sans engagement

Le maquillage permanent, comment ça marche ?

Comme pour un tatouage lambda, le maquillage permanent est une technique de dermopigmentation qui vise à améliorer l’aspect de certaines parties du visage, tout en restant naturel. La technique est cependant plus douce que celle d’un tatouage classique car la peau du visage étant plus fine, l’implantation du pigment à l’aide de l’aiguille est plus facile. Ce type de dermopigmentation a une durée de vie de 3 à 5 ans.

Habituellement, le processus se déroule en trois temps. La première séance détermine grâce à un diagnostic le dessin de la zone à améliorer avec un temps de réflexion. Lors de la deuxième session, la professionnelle effectue la dermopigmentation. Après quelques semaines, il est possible de prévoir une troisième séance afin de peaufiner le résultat.

 

Quelles zones du visage peuvent être tatouées ?

Plusieurs zones du visages peuvent être tatouées :

 Les lèvres 

Quand on parle de tatouage des lèvres, on imagine trop souvent les lèvres kitsch des années 80. Contour des lèvres marron, voir noir, pulpe de l’épiderme rosée et trop bombée, aujourd’hui aucune professionnelle ne réalise de tels dégâts ! Pour redessiner le contour des lèvres, on utilisera une pigmentation qui correspond à la couleur naturelle de l’épiderme puis, on réalise un dégradé vers l’intérieur pour donner un aspect pulpeux mais discret

Les yeux

Plusieurs choix s’offrent à vous concernant le tatouage des yeux. Le plus classique et indémodable reste le trait de liner sur la paupière inférieure ou supérieure. Pour un effet naturel, il est aussi possible de procéder à une densification ciliaire. Il suffit de piquer un point noir entre les cils pour donner l’illusion d’une base de cils plus fournie. Certaines clientes s’aventurent également dans la dermopigmentation d’ombres à paupières.

Le visage

C’est la grande tendance du moment : les tâches de rousseurs. De nombreuses techniques existent pour en créer à l’aide de maquillage classique, mais certaines préfèrent passer par le tatouage afin de faire perdurer les tâches. Pour cette technique, il est important d’y aller avec parcimonie et éviter toute symétrie. Il est aussi possible de tatouer des grains de beauté stratégiquement placés. On utilisera des pigments marrons pour éviter l’effet “mouche” à la Marylin Monroe.

Pour qui ?

Le maquillage permanent est destiné à toutes les personnes qui aiment être maquillées avant tout. Les personnes n’étant pas douées en maquillage peuvent avoir recours à cette technique ainsi que celles qui ne veulent plus perdre du temps à se maquiller tous les matins.

Cette technique permet également de corriger certains petits défauts sur son visage : lèvres trop fines, regard éteint… Certaines de ces corrections sont à visées esthétiques mais peuvent aussi être médicales. En effet, le maquillage permanent peut être utilisé pour  corriger certaines cicatrices mais aussi être utile en cas de vitiligo ou d’alopécie.

C’est aussi une technique pratique pour toutes celles qui ne supportent pas les produits cosmétiques ou qui y sont allergiques. Elle est également plébiscitée par les personnes en situation de handicap qui ont par exemple des problèmes de vision, de motricité ou de coordination les empêchant de se maquiller au quotidien.

 

Tarif de la séance et entretien du résultat

Le tarif dépend de chaque prestation ainsi que du salon ou institut où elle est pratiquée. Pour un tatouage des lèvres, une séance peut durer jusqu’à 6 heures et coûte environ 1400 euros. Pour un tatouage au niveau des yeux, la procédure dure entre 2 et 3 heures pour un trait de liner. Le prix de chaque trait de liner tourne autour de 500 euros, le prix est le même pour l’ombre à paupières. Le temps pour un tatouage du visage dépend de la quantité de tâches de rousseurs souhaitées ou du nombre de grains de beauté. Le tarif d’une session classique est de 250 euros environ

Après une séance de maquillage permanent, il est important d’être consciencieux durant tout le processus de cicatrisation. En tant que professionnelle de la beauté, vous devez orienter votre clientèle vers une crème cicatrisante qu’elle devra appliquer quotidiennement pendant une semaine. Vous devrez aussi indiquer à chaque fois si des retouches seront nécessaires. Le prix de ces retouches tournent autour d’une centaine d’euros.

 

En savoir plus : 

Je m'informe gratuitement et sans engagements !

Ou appelez nous dès maintenant au :
02 30 30 20 26