Le mascara semi permanent

Parmi les favoris des lash addicts, le mascara est l’élément phare d’une routine make up. En un seul geste, il allonge les cils et intensifie le regard. On ne saurait se passer de lui ! Cependant, il existe de nombreuses techniques en beauté du regard qui permettent d’avoir un effet mascara sans avoir à passer par l’étape maquillage.

 

  • Comment ça marche ?
  • La technique du mascara semi permanent, pour qui ?
  • Tarifs et entretien du résultat

C'est gratuit et sans engagement

Je m'informe gratuitement et sans engagement

Comment ça marche ?

Lorsque l’on parle de mascara semi permanent, il s’agit d’une technique qui consiste à teindre les cils de manière permanente avec des pigments de couleur adaptés (souvent de couleur noir) afin d’imiter l’effet du maquillage. La teinture est bien permanente, mais les cils se renouvellent naturellement c’est donc pour cela que l’effet n’est que “semi permanent”, sa durée dépendra de la longévité des cils.

Après avoir soigneusement nettoyé les cils pour éliminer toute trace de sébum, la technicienne de cils doit appliquer un patch sous chaque œil et sur chaque paupière pour les protéger de toute tâche qui pourrait être causée par la teinture. La plupart du temps, les patchs sont en silicone et en relief afin de donner une jolie courbure aux cils.

Une fois que les cils sont bien placés, il faut les brosser afin de les séparer pour que la teinture les recouvrent tous correctement. L’application et le temps de pose durent en moyenne une demi heure. Souvent, plusieurs couches ainsi qu’un fixateur sont appliqués pour un effet bluffant.

La technique du mascara semi-permanent, pour qui ?

Cette technique sera adaptée aux clientes qui portent régulièrement du mascara, qui veulent gagner du temps mais pour qui l’extension de cils n’est pas assez naturelle. Les produits utilisés sont indolores et permettent d’embellir les yeux sans provoquer d’inconfort

La prestation ne nécessite pas un temps de pose très long et donc peut être effectuée assez rapidement. C’est idéal pour les femmes pressées qui n’ont pas envie de passer des heures dans un institut de beauté.

Cependant, si les cils du modèle ne sont pas très fournis, le travail effectué pourrait ne pas être très visible. Il faudra alors conseiller des extensions de cils.

Tarifs et entretien du résultat

Pour une séance de mascara semi permanent, les prix du marché tournent autour de 70 euros. A l’instar des extensions de cils, aucun remplissage n’est nécessaire. Vous devez attendre que les cils teintés tombent naturellement avant de faire des retouches. On considère que les cils se renouvellent toutes les 3 à 4 semaines.

Pour faire perdurer l’effet mascara sur les cils, il est important de ne pas mettre les cils en contact d’eau durant les premières 48h afin de ne pas altérer la coloration. Les produits à base d’huile sont aussi déconseillés car ils ont tendance à dissoudre la teinture.

 

Zoom sur les différentes techniques de beauté du regard : 

 

Je m'informe gratuitement et sans engagements !

Ou appelez nous dès maintenant au :
02 30 30 20 26