Microblading

Outre les extensions de cils, il existe de nombreuses autres techniques en beauté du regard qui sont nécessaires à maîtriser pour les techniciennes. Les sourcils sont des éléments du visage à ne pas négliger car ce sont eux qui soulignent et donnent de l’expression au regard. Le microblading est une technique de dermopigmentation très courante aux Etats-Unis qui commence progressivement à conquérir la France.

 

  • Comment ça marche ?
  • A qui s’adresse la technique de microblading ?
  • Tarif de la prestation et entretien

C'est gratuit et sans engagement

Je m'informe gratuitement et sans engagement

Comment ça marche ?

Le processus de microblading est similaire à celui du tatouage, tout en étant plus fin et moins douloureux. En tant que technicienne de cils, vous devez redessiner la ligne de chaque sourcil et combler les trous grâce à un trait fin qui imitera à la perfection le poil. L’objectif est de donner un effet naturel aux sourcils tout en les mettant en valeur. La pigmentation s’effectue sur les couches supérieures de l’épiderme, située seulement à 0,2-0,3 mm sous l’épiderme.

Après la première séance, des retouches seront nécessaires environ trois semaines après afin de fixer le travail de pigmentation et assurer une tenue d’environ un an et demi. Les poils ne sont pas endommagés car on ne touche pas à leurs bulbes, il n’y a donc pas de problème de repousse de poils par-dessus la pigmentation.

A qui s’adresse la technique de microblading ?

Le microblading est à recommander aux clients avec des sourcils parsemés, fins. Il faut tout de même une bonne base de poil pour un effet 100% naturel, sinon le trait du stylo de dermopigmentation pourrait être trop visible. Cette technique convient également à toutes les couleurs de peau et de poil.

Pour les clientes qui ont l’habitude de se maquiller les sourcils, le microblading peut être un vrai gain de temps. En effet, avec cette technique, l’utilisation de crayon à sourcil n’est plus nécessaire. Les sourcils sont maquillés tout au long de la journée !

 

Tarif de la prestation et entretien

Pour une première séance qui comprend le diagnostic, le choix des pigments et le microblading, il faut compter environ 250 euros pour une prestation qui durera 1h30. Comme pour les autres techniques en maquillage permanent, il s’agit d’un budget conséquent mais qui sera vite rentabilisé avec le temps. Une retouche sera facturée aux alentours de 50 euros.

Pour que la couleur de la pigmentation perdure le plus longtemps possible, la cicatrisation doit être suivie de près. En effet, comme pour un tatouage lambda, il faudra bien hydrater les sourcils et les nettoyer correctement afin qu’ils se cicatrisent rapidement. Le processus engendrera aussi des petites croutes qu’il ne faudra surtout pas gratter au risque d’enlever le pigment.

 

Découvrez les autres techniques : 

Je m'informe gratuitement et sans engagements !

Ou appelez nous dès maintenant au :
02 30 30 20 26