La permanente de cils

Les techniques en beauté du regard sont nombreuses, la permanente de cils fait partie de celles que vous devez absolument connaître en tant que technicienne de cils.

 

  • Comment est réalisée la permanente de cils?
  • Pour qui?
  • Tarifs et entretien du résultat

C'est gratuit et sans engagement

Je m'informe gratuitement et sans engagement

Comment est réalisée la permanente de cils? 

En tant que technicienne de cils, vous devez toujours commencer par nettoyer les yeux du modèle avec soin et éliminer toutes traces d’impuretés et de sébum sur les cils. Cette étape est primordiale car elle permet une meilleure adhésion du produit sur les cils. Une fois les cils nettoyés, vous devrez placer une coque de protection en silicone sur la paupière supérieure ainsi qu’un patch de protection en dessous de l’œil.

Ensuite, on applique une lotion spéciale du kit de permanente sur les cils en les pressant sur la coque en silicone. Comme pour une permanente chez le coiffeur, ce produit façonnera la courbure des cils. La coque est de forme arrondie et lorsque le produit sèche, il recourbe et donne la forme désirée aux cils.

Après un temps de pose d’environ dix minutes, le soin doit être rincé. Ensuite, un deuxième produit sera appliqué sur les cils afin de fixer le résultat, son temps de pose est de quelques minutes seulement. L’ensemble de la prestation dure environ 45 minutes, et l’effet réhaussé a une tenue de  jusqu’à 8 semaines.

Pour qui ?

La permanente des cils est une technique qui ouvre le regard, tout comme lorsqu’on utilise un recourbe cils. Mais ici le résultat dure plus longtemps, plus besoin d’utiliser un recourbe cils tous les matins ! Cette technique convient à toutes les personnes qui souhaitent mettre en valeur leurs yeux et qui aiment avoir des cils bien courbés

Cependant, si les cils de votre modèle sont fins et peu fournis, la permanente de cils n’est peut-être pas le meilleur choix. Des extensions de cils seront préférables pour un résultat visible. Si les cils sont courts, vous pouvez conseiller un rehaussement de cils, qui fonctionne sur la racine des cils et non sur leur longueur. Votre rôle en tant que technicienne de cils est d’effectuer des prestations en beauté du regard mais aussi de conseiller au mieux votre clientèle.

 

Tarifs et entretien du résultat

Le prix peut varier en fonction de l’institut ou de la technicienne, mais d’une manière générale, la permanente de cils coûte environ une cinquantaine d’euros, ce qui en fait l’une des techniques les moins chères en beauté du regard.

Pour que l’effet perdure, il ne faut pas que la permanente entre en contact avec de l’eau les premières heures après l’application. Il est conseillé aussi d’utiliser une lotion micellaire pour démaquiller ses yeux, plutôt que des soins à base d’huile.

 

En savoir plus : 

 

Je m'informe gratuitement et sans engagements !

Ou appelez nous dès maintenant au :
02 30 30 20 26