Le rehaussement de cils

Dans le monde des techniciennes de cils, la pose d’extension constitue la majeure partie du travail. Cependant, il arrive que certaines clientes aient recours à des techniques pour améliorer l’apparence de leurs cils sans avoir recours aux extensions. La technique du rehaussement de cils fait partie des nombreuses techniques à connaître en beauté du regard.

 

  • Comment la technique de rehaussement de cils ?
  • Tarifs et entretien du résultat 
  • A qui conseiller le rehaussement de cils ?

C'est gratuit et sans engagement

Je m'informe gratuitement et sans engagement

Comment la technique de rehaussement de cils ?

Le rehaussement vise à améliorer la courbure des cils tout en conservant leur aspect naturel. Il ouvre l’œil et adoucit le regard. Contrairement aux permanentes de cils, la technique est effectuée à la racine des cils. La pose dure environ une heure et nécessite que la cliente ait les yeux fermés tout du long. Cette technique est indolore et résistante à l’eau.

La technicienne devra utiliser un kit spécifique composé de patchs et d’une lotion adaptée. Un patch sera placé sur la paupière inférieure pour protéger la peau de la cerne. Le patch en silicone est disposé sur la paupière supérieure et un produit fixant est appliqué directement sur le cil naturel. La technicienne utilisera un coton-tige pour appliquer le produit et une pince pour presser chaque cil un à un. Le temps de pose est d’environ quinze minutes. Le produit pénètre dans les cils en leur donnant une forme recourbée. Les ingrédients du produit ont été testés en laboratoire pour s’assurer que celui-ci ne provoque aucune allergie lorsqu’il est appliqué sur les cils.

Tarifs et entretien du résultat 

Le prix de cette mise en valeur des cils est d’environ 70 euros, ce qui en fait l’une des prestations les moins chères en beauté du regard. Selon la qualité et la densité des cils de la cliente, l’effet courbé pourra durer pendant 3 à 6 semaines. Pour prolonger l’effet, pas besoin de recourir à un produit spécifique. En revanche, il est recommandé d’utiliser des produits non gras et relativement doux pour le démaquillage des yeux. Comme pour les autres techniques en extension de cils, une petite brosse sera donnée à la cliente afin qu’elle puisse nettoyer et placer ses cils plus facilement.

 

A qui conseiller le rehaussement de cils ?

Le rehaussement de cils est l’une des nombreuses techniques utilisées par les salons de beauté pour mettre en valeur les yeux de façon naturelle. L’objectif est d’obtenir des cils recourbés comme avec un recourbe-cils ou un mascara, sans passer par cette étape tous les matins.

L’effet de courbure agit sur les racines des cils, il est donc efficace même sur les plus courts. Cependant, si les cils de la cliente sont particulièrement fins, cette technique peut ne pas convenir.En effet, pour celles qui n’ont que très peu de cils, il faudra conseiller les extensions. Pour des cils clairs ou transparents, il est recommandé de proposer une teinture en plus du rehaussement pour un effet maquillé plus soutenu. En tant que technicienne du regard, vous apprendrez durant votre formation à analyser les différentes formes de cils et d’œil pour adapter au mieux vos prestations à la physionomie de la cliente.

 

En savoir plus : 

 

Je m'informe gratuitement et sans engagements !

Ou appelez nous dès maintenant au :
02 30 30 20 26