Epilation et restructuration des sourcils

La restructuration des sourcils fait partie des techniques d’épilation à connaître en beauté du regard. Son but est de redessiner la ligne du sourcils en fonction de la morphologie d’un visage. L’équilibre et le détail du sourcil doivent être parfaitement respectés pour une prestation de qualité. En quoi consiste cette technique et quel est le prix de la prestation ? 

 

  • Épilation et restructuration des sourcils : comment ça marche ?
  • A qui s’adresse cette technique ?
  • Tarifs de la prestation et de l’entretien 

C'est gratuit et sans engagement

Je m'informe gratuitement et sans engagement

Épilation et restructuration des sourcils : comment ça marche ?

L’objectif d’une restructuration est d’équilibrer et d’embellir la ligne déjà existante des sourcils. Cela peut permettre de corriger certains déséquilibres qui peuvent complexer, comme un visage trop rond par exemple. Le terme de “restructuration” implique que la forme du sourcil soit redessinée afin de sublimer les traits du visage. Cette technique esthétique permet d’embellir le regard et d’harmoniser le visage simplement avec l’entretien des sourcils. 

 

En tant que professionnelle de l’esthétique, vous devrez dans un premier temps essayer de comprendre la demande du modèle : un résultat plus naturel ou au contraire des sourcils très structurés. Avant de passer à l’épilation des sourcils, il faudra démaquiller les poils correctement afin de dessiner des points de repère sur la peau du visage pour déterminer l’arcade, le point de départ et le point d’arrivée du sourcil. Il suffira ensuite d’épiler, poil par poil, ceux en dehors de la zone à l’aide d’une pince à épiler ou bien une bande de cire.

 

À la fin de la séance, après avoir terminé la restructuration du sourcil à la pince, il est possible d’utiliser un crayon à sourcils pour compléter le trait afin de compenser le manque de poils. Cela permettra de montrer à la cliente les bons gestes à appliquer lorsqu’elle se maquille les sourcils. Il est également recommandé de conseiller sur les produits à utiliser pour garder un sourcil parfait : cire, crayon, crème, brow gel ou gel fixateur…

A qui s’adresse cette technique ?

Les personnes qui ont recours à la technique de restructuration du sourcils cherchent à compenser un déséquilibre sur leur visage par rapport à leurs sourcils. Parmi les problèmes les plus courants, on peut distinguer des sourcils clairsemés, trop fins, trop courts, un trop grand écart dans la zone médiane (au centre du visage, entre les deux yeux) ou des arcs mal dessinés. 

Par exemple, pour casser l’apparence “bébé” d’un visage rond, le but est de donner l’illusion d’un visage élancé. Comme le visage doit être allongé verticalement, les sourcils doivent être étirés et travaillés afin d’obtenir des sourcils assez courts et légèrement arqués. Pour les visages ovales, il faudra former une ligne arrondie et légèrement arquée vers le haut afin d’obtenir un résultat plus harmonieux. 

 

Tarifs de la prestation et de l’entretien

Selon l’institut, une professionnelle de l’esthétique peut facturer jusqu’à 50 euros pour une restructuration complète. L’entretien du sourcil restructuré se fait mensuellement, compter 20 à 30 euros pour les retouches réalisées quelques semaines après la première séance. 

Le prix de la prestation peut varier si une teinture de sourcils est ajoutée, technique qui sera facturée entre 15 et 20 euros. En fonction de la couleur de la peau, on pourra adapter la teinture afin que le sourcil soit en harmonie avec le reste du visage, pour un effet plus naturel. 

Pour les clientes qui veulent davantage sublimer leur regard ou celles qui veulent un résultat plus durable, il est possible de proposer des techniques de maquillage permanent comme le microshading ou le microblading. Cette technique de dermopigmentation imite le poil naturel afin de recréer une ligne de sourcil parfaite. Quel que soit le profil de la cliente, vous devez être en mesure de la conseiller sur la technique la plus adaptée. Pour cela, avant de commencer la prestation vous devez demander quel est l’effet recherché. 

 

Vous souhaitez savoir pratiquer ces prestations ? Vous aimeriez devenir une professionnelle de la beauté du regard ? Pour cela, rien de plus simple, il vous suffit de rejoindre la formation de Campus des Écoles en beauté du regard ! Vous y apprendrez tous les soins pratiqués dans les plus grands salons d’esthétique ! Grâce à cette formation à distance de Technicienne du regard, vous serez diplômée en un rien de temps pour ainsi commencer à exercer votre métier de rêve

 

En savoir plus : 

 

Je m'informe gratuitement et sans engagements !

Ou appelez nous dès maintenant au :
02 30 30 20 26