Teinture des cils et des sourcils

La coloration des sourcils et des cils est la solution parfaite pour un maquillage facile en un rien de temps. Cette technique de la beauté du regard donne de la profondeur aux yeux, les résultats sont visibles en quelques minutes et durent près d’un mois. Ce soin se déroule en institut de beauté avec du matériel spécifique manié par des professionnels. 

 

  • Pour qui ?
  • Quel est le résultat de la teinture ?
  • La teinture : comment ça marche ?
  • Quel prix pour une séance ?

C'est gratuit et sans engagement

Je m'informe gratuitement et sans engagement

Pour qui ?

Tout le monde n’est pas doté de sourcils étoffés et de cils bien fournis. La coloration est une technique de beauté du regard qui permet facilement et rapidement de remédier à ce problème. L’objectif est d’agrandir le regard et d’allonger les cils, le tout sans maquillage. Les personnes avec des cheveux clairs sont particulièrement mises en valeur grâce à cette technique. Même pour les brunes, cette solution peut être bénéfique car elle unifie la couleur des cheveux à celle des cils et des sourcils. 

La teinture est une solution idéale pour les femmes actives, qui pratiquent le sport ou qui ont tout simplement envie d’être au top en toutes circonstances. Car contrairement au mascara, la teinture ne coule pas ! C’est aussi une bonne option pour celles qui ne sont tout simplement pas adeptes de cosmétiques, qui peuvent alors dire adieu au mascara et au crayon. 

 

Quel est le résultat de la teinture ?

Depuis quelques années maintenant, des personnalités de la mode et du cinéma prônent la mode des sourcils épais et foncés. La teinture est une solution rapide et efficace pour celles qui veulent atteindre ce résultat rapidement ! Les sourcils sont visiblement plus épais, plus foncés et plus longs, tout en étant structurés. Plus besoin de poudre, de crème ou de crayon dans la routine du matin. 

Concernant les cils, cette technique s’accorde parfaitement avec un rehaussement. Fini les yeux de panda et les traces noires sur l’oreiller, sans parler des bavures de mascara qui coulent au cours de la journée. Ce résultat incroyable durera entre 1 et 2 mois, selon la densité et la durée de vie des cils. 

La teinture : comment ça marche ?

Après avoir soigneusement nettoyé les cils pour éliminer tout sébum ou impureté, vous devrez appliquer des patchs de protection sur les paupières supérieures et inférieures de la cliente. En effet, au contact de l’épiderme, la teinture pourrait laisser des traces. C’est pour cela que cette étape est primordiale. Par précaution, on peut aussi appliquer de la crème ou du gel sous ces patchs afin d’empêcher la couleur de se déposer sur la peau.

En tant que technicienne de cils, vous devrez préparer le mélange pigmentaire en fonction de la couleur de la peau et des cheveux de la cliente, afin que l’effet obtenu soit le plus naturel possible. Vous apprendrez à maîtriser ces mélanges au cours de votre formation de Technicienne en extensions de cils. Les couleurs les plus utilisées sont le noir, le brun et le bleu foncé. 

Il est possible que certaines clientes souhaitent ajouter un peu d’excentricité à leur apparence. Elles peuvent donc aussi choisir une couleur qui contraste fortement avec leur carnation ou de la couleur de leurs cheveux. Vous devez être à l’écoute de leur demande tout en les conseillant au mieux pour qu’elles soient satisfaites.

La coloration sous forme de gel ou de crème sera alors appliquée à l’aide d’un petit pinceau sur les cils et les sourcils. Le temps de pose dure entre 15 à 20 minutes. Les produits utilisés doivent tous être contrôlés par les normes d’hygiène cosmétiques européennes. Pour que la teinture dure le plus longtemps possible, il est important de ne pas la mettre en contact avec de l’eau ou des produits huileux pendant les premières 48h.

 

Quel prix pour une séance? 

Les prix varient selon la praticienne, du salon ou la qualité des produits utilisés, mais le prix pour les teintures cils + sourcils est d’environ 30 euros.

 

En savoir plus : 

 

Je m'informe gratuitement et sans engagements !

Ou appelez nous dès maintenant au :
02 30 30 20 26