Accueil > Travailler dans les métiers de l’esthétique, cosmétique, parfumerie

Travailler dans les métiers de l’esthétique, cosmétique, parfumerie

Vous aimez prendre soin de vous ? Intégrez l’univers de l’esthétique et transformez vos passions en un métier ! En tant que professionnel(le) de la beauté, vous allez vous charger au quotidien d’embellir et de soigner les clientes, et surtout de participer à leur bien-être. Pour le devenir, il vous faudra obtenir votre CAP Esthétique Cosmétique Parfumerie.

 

C'est gratuit et sans engagement

Je m'informe gratuitement et sans engagement

Le CAP Esthétique, un diplôme indispensable pour faire carrière dans l’univers de l’esthétique

 

Que vous souhaitiez devenir esthéticienne, conseillère de vente beauté ou exercer toute autre profession du secteur de l’esthétique, vous devez auparavant obtenir le CAP Esthétique Cosmétique Parfumerie. Il s’agit d’une formation qui a pour but de préparer les apprenantes à travailler dans le secteur de l’esthétique en général. Même si elle est un peu plus orientée vers le métier d’esthéticienne, cette formation permet aux diplômées d’exercer un grand nombre de profession du secteur de l’esthétique.

Les intéressées peuvent choisir entre suivre la formation à distance ou bien en présentiel. Les récentes avancées technologiques permettent aujourd’hui aux formations à distance d’être d’une qualité similaire, voire supérieure, aux formations en présentiel. De nos jours il est donc recommandé d’opter pour la formation à distance qui permet aux apprenantes de maintenir leur rythme de vie quotidien tout en étudiant.

La formation CAP Esthétique est composée de 3 épreuves professionnelles spécifiques et des épreuves générales communes (Français, Histoire-Géographie et Mathématiques). Les épreuves professionnelles ont connu une récente transformation de manière à s’adapter aux nouvelles réalités du secteur de l’esthétique. En plus de ces épreuves, les apprenantes doivent réaliser des stages professionnels pour bénéficier d’un premier contact avec les réalités des métiers de l’esthétiques.

Pour en savoir plus, découvrez toute l’information relative au diplôme CAP Esthétique.

Les métiers de l’esthétique, cosmétique, parfumerie

L’univers de l’esthétique est vaste et chacune peut y réaliser une carrière professionnelle comme elle le souhaite. Le CAP Esthétique prépare les apprenantes aux différents métiers du secteur, ce qui permet ensuite aux diplômées de bénéficier d’une importante mobilité professionnelle. Les formations esthétiques à distance connaissent un essor considérable car elles ouvrent les portes d’un secteur qui crée de nombreux emplois chaque année. Le large panel de débouchés professionnels une fois le diplôme obtenu est aussi une des motivations pour beaucoup d’intéressées de s’inscrire dans une formation esthétique.

Le CAP Esthétique n’ouvre pas seulement la porte à de nombreuses professions mais aussi à d’autres formations. Les plus téméraires peuvent faire le choix de continuer leur formation esthétique une fois le diplôme de CAP obtenu. Cela permet aux apprenantes de multiplier leurs opportunités professionnelles au sein du secteur de l’esthétique et d’envisager une carrière professionnelle toujours plus riche.

Si travailler dans ce secteur vous intéresse, approfondissez vos connaissances des métiers de l’esthétique, cosmétique, parfumerie.

Je m'informe gratuitement et sans engagements !

Ou appelez nous dès maintenant au :
02 30 30 20 26