Game Design

4 août 2020

Les jeux-vidéo avec un message, un concept clé en Game Design

    Avec le nombre croissant de joueurs, le jeu vidéo a pris une place importante dans notre société et il est qualifié comme de l’art à part entière. De plus, le jeu vidéo est d...

Gaming

Game Design

10 juillet 2020

L’influence de l’état « Flow » pendant le processus de conception d’un jeu

Le concept de « Flow » pendant le processus de conception des jeux vidéo peut faire la différence entre un jeu avec peu de téléchargements et un jeu avec de bonnes critiques et recommandations....

Game Art

8 juin 2020

Le speedrun : une course qui brise les limites des jeux vidéo

Le scoring et la compétition ont toujours été au cœur du jeu vidéo depuis ses touts débuts. Certains joueurs se sont lancés une forme de défi : terminer leurs jeux préférés le plus vite po...

Game Art

2 juin 2020

Le processus d’écriture d’un scénario de jeu vidéo

La plupart des jeux aujourd’hui possèdent un scénario. Certains n’ont même rien à envier à ceux de grands films ou romans, riches et complexes. Toutefois, de par son aspect interractif, le s...

Open World

Game Art

25 mai 2020

L’open world : le level design d’une liberté absolue

Au cours de la dernière décennie, on a pu voir de nombreux jeux AAA se revendiquer comme des « mondes ouverts », ou « open worlds ». Cette technique de level design est très populaire mais dem...

Game Art

18 mai 2020

Les grands styles artistiques du jeu vidéo : la low poly

Parfois, faire moins peut être un plus. Similaire au pixel art, la low poly propose de revenir aux origines du jeu vidéo au travers d’un prisme minimaliste, qui rappelle les premiers pas de la 3D...

Game Design

11 mai 2020

Utiliser la notion de choix pour créer des jeux plus immersifs

Que ce soit dans les contrôles, la stratégie, le gameplay ou l’évolution de l’histoire, le joueur est souvent amené à choisir. Savoir créer des dilemmes intéressants est un vrai talent de ...

Manette jeux vidéos

Game Design

4 mai 2020

Comment fonctionne l’intelligence artificielle d’un jeu vidéo ?

Chaque élément mouvant qu’un joueur croise dans un jeu est régit par une intelligence artificielle. Si ces programmes peuvent atteindre de très hauts degrés de complexité, ils restent pourtan...

Game Art

22 avril 2020

Interview avec une équipe de développement créant un futur Roguelight

Se lancer dans le développement d’un jeu vidéo demande beaucoup de connaissances techniques et peut souvent paraître abstrait. Pour se rapprocher un peu plus du réel, Campus des Ecoles est...

Game Art

3 avril 2020

La Game Developper Conference 2020 s’est tenue en ligne… Avec succès

Si vous souhaitez travailler dans le jeu vidéo, sachez qu’il existe un rassemblement spécialement prévu pour les créateurs : experts comme débutants : la Game Developper Conference. ...

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