Game Design

27 mars 2020

Comment concevoir et choisir la musique pour son jeu vidéo ?

La musique d’un jeu est souvent mise de côté durant son développent. L’aspect sonore joue toutefois un rôle crucial dans l’immersion à l’œuvre. Voici des pistes pour vous aider à chois...

Game Art

20 mars 2020

Comment s’entraîner à la création de jeu en réalisant des jeux Flash

Très rudimentaires et accessibles en quelques clics, les jeux flash peuvent ne paraître qu’être que de simples distractions de quelques minutes. Pourtant, ils constituent un moyen très rapide e...

Game Art

13 mars 2020

L’E3 2020 est annulé à cause du COVID-19 : comment l’industrie réagit-elle ?

Après une déclaration officielle des organisateurs de l’événement, l’E3 2020 est définitivement annulé. Malgré cette perte, l’industrie du jeu vidéo devrait toutefois pouvoir se débrou...

Game Art

6 mars 2020

Le modding : Une première expérience pour les développeurs de jeu vidéo

Créer un jeu vidéo peut se révéler difficile. C’est un processus qui demande énormément de temps et d’efforts avant de prendre forme. Il existe toutefois un moyen de contourner cela et de p...

Game Art

28 février 2020

Par où commencer pour apprendre à coder un jeu ? – Les bases du C++

Le loisir vidéoludique est souvent vu aujourd’hui comme un art, une création au même titre qu’un roman ou un film. Toutefois, il faut bien se rappeler que derrière cette illusion de fluidité...

Game Art

21 février 2020

Tencent et l’entrée difficile de la Chine dans l’industrie du jeu vidéo

Alors que le jeu vidéo continue sa croissance, nombreux sont les regards qui se tournent vers la Chine, qui s’est récemment fait un nom dans le paysage vidéoludique. Ce pays présente toutefois ...

Game Design

15 février 2020

Les fondamentaux de l’art du Game Design

Afin de créer les bases d’un jeu, il est souvent utile de les briser pour pouvoir les analyser. Nous vous avons épargné ce travail dans cet article, bien que nous vous invitions à faire de mêm...

Game Design

31 janvier 2020

La série Netflix « The Witcher » : un espoir pour les jeux transmédia ?

Avec le récent succès de la série The Witcher, on pourrait se demander pourquoi ne voit-on pas plus souvent des héros iconiques du jeu vidéo ailleurs que sur les médias vidéoludiques. The W...

Game Art

30 janvier 2020

Les grands styles artistiques du jeu vidéo : Le Cel Shading

Provenant directement du monde de la bande-dessinée, le cel shading est une technique de texturing régulièrement utilisée par les Game Artists pour sa simplicité et son rendu esthétique très s...

Game Art

17 janvier 2020

Les grands styles artistiques du jeu vidéo : Le Pixel Art

Autrefois une conséquence des limitations informatiques, le Pixel Art est revenu en force dans le monde du jeu vidéo. Voici quelques raisons pour lesquelles il s’agit d’un style graphique parti...

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