Accueil > Game Art > Paris Games Week 2019 : Les 10 ans du salon !

Paris Games Week 2019 : Les 10 ans du salon !

Catégorie(s) de l'article : Game Art | Game Design

Article écrit par Maxime

Plus que quelques jours avant le top départ pour la dixième édition de la Paris Games Week, l’événement vidéoludique incontournable. Pendant cinq jours, professionnels, grands éditeurs et amateurs de jeu vidéo seront réunis au Parc des expositions de la Porte de Versailles.

Découvrez :

Pourquoi faut-il se rendre à la PGW ?

La Paris Games Week est un événement à ne pas manquer. Conférences, stands de test, eSport, cosplay : la PGW regorge de personnes souhaitant célébrer le jeu vidéo sous toutes ses formes.

Aucun autre événement ou festival français ne peut rivaliser avec ce salon, aussi bien en termes de nombre de visiteurs que du point de vue des éditeurs présents. Cette année encore, Nintendo, Ubisoft, Sony, Microsoft, Bandai Namco, et bien d’autres seront de la partie.

En plus de l’excitation de pouvoir mettre la main sur les titres de cette fin d’année et sur certaines exclusivités, la Paris Games Week réserve quelques surprises qui pourraient fortement intéresser un futur professionnel du jeu vidéo.

Que vous rêviez de devenir Game Artist ou Game Designer, ce salon sera pour vous l’occasion d’en apprendre plus sur le jeu vidéo français grâce à l’espace Made in France, mais aussi de participer à une journée de recherche réunissant créateurs, chercheurs et professionnels du monde du jeu vidéo.

Les attentes de la PGM 2019

Parmi les plus grandes attentes de cette édition 2019 de la Paris Games Week, on peut citer le nouveau jeu Pokémon qui paraîtra sur Nintendo Switch : Pokémon Epée / Bouclier, un épisode qui peut marquer un tournant décisif dans la saga avec sa transition sur la dernière console du constructeur japonais. Ce n’est pas tout du côté de Nintendo, car vous y retrouverez également Luigi’s Mansion 3.

Du côté du stand Ubisoft, vous pourrez découvrir en avant-première le très ambitieux titre Watch Dogs Legion. Si vous êtes sur le stand Sony ce 31 octobre, vous aurez le privilège d’assister à une présentation de Death Standing par son créateur, la légende vivante Hideo Kojima. Vous pourrez aussi y tester Marvel’s Avengers et Final Fantasy VII Remake.

Du côté des présentations qui vont faire parler d’elles, Bandai Namco aura l’honneur de nous présenter la version française du futur bestseller de 2020 : Cyberpunk 2077.

L’espace « Made in France »

Au milieu de ces géants internationaux de l’édition et de ces blockbusters, vous trouverez également le stand « Jeux Made in France ». Créé il y a six ans à l’initiative du SELL (Syndicat des éditeurs de logiciels de loisirs), cet espace est dédié au jeu vidéo français et permet d’offrir plus de visibilité aux petites productions et aux indépendants.

Une trentaine de jeux seront disponibles sur le stand, dont les titres Call of Cthulhu, A Plague Tale : Innocence, Vampyr et Le Donjon de Naheulbeuk : L’Amulette du Désordre.

Pour la sortie de ce dernier, son créateur, John Lang sera présent, accompagné de certains des doubleurs du jeu (dont le Youtuber Benzaie et Franck Pitiot, l’interprète de Perceval dans la série Kaamelott). L’opportunité rêvée pour un futur professionnel du jeu vidéo de se tenir au courant de l’actualité des créateurs français.

La BnF et le SELL à la Paris Games Week

La BnF (Bibliothèque nationale de France) et le SELL proposeront cette année une journée de recherche rassemblant universitaires et professionnels du jeu vidéo pour explorer les liens entre le registre de la Fantasy et le jeu vidéo.
Pour l’occasion, Serge Tisseron et Sebastien Genvo, deux spécialistes reconnus du secteur, seront présents. Vous y serez invité à explorer 35 ans de création autour de ce thème et à échanger vos idées au cours de play-conférences. C’est l’occasion pour vous d’élargir votre culture vidéoludique et de venir à la rencontre d’autres professionnels du secteur.

Le monde du jeu vidéo vous intéresse ? Suivez une formation aux métiers du jeu vidéo avec Campus des Écoles et devenez Game Designer ou Game Artist.

Je m'informe gratuitement et sans engagement
Je m'informe gratuitement et sans engagement !

Ou appelez nous dès maintenant au :
02 52 56 49 90