Accueil > Game Design > ZEvent : cette année, l’édition 2020 bat tous les records !

ZEvent : cette année, l’édition 2020 bat tous les records !

Catégorie(s) de l'article : Game Art | Game Design
Article écrit par amazone

ZEvent, ou l’événement gaming devenu incontournable. Chaque année nous avons le plaisir de retrouver nos streamers préférés lors de cet évent retransmis en direct sur Twitch. Leur but : récolter le plus de fonds possible afin de les reverser à une ONG et cette année, c’était pour l’association Amnesty International. Malgré la pandémie de cette année, ZEvent établit un nouveau record en récoltant pas moins de 5,7 millions d’euros en seulement 2 jours !

 

  • ZEvent : principe et fondateurs de l’événement 
  • L’édition 2020 de l’évent bat des records

 

 

ZEvent : principe et fondateurs de l’événement

 

Si vous ne connaissez pas encore, ZEvent est un événement gaming caritatif qui a lieu chaque année depuis 2016. Créé par deux animateurs et streamers, Adrien Nougaret (ZeratoR) et Alexandre Dachary (Dach).

 

  • Le concept est simple : rassembler des dizaines de spécialistes en streaming de jeux-vidéo pour streamer jour et nuit sur un week-end entier. Au total : un marathon de 56 heures de streaming retransmises en live sur Twitch sur la chaîne consacrée. 
  • L’objectif de l’event caritatif : récolter des fonds sous formes de donations des viewers de l’événement qui seront reversés à une association par la suite. 

 

 

L’évent bat des records

 

Un événement qui prend de l’ampleur ! Malgré les conditions sanitaires, les fondateurs ZeratoR et Dach ont encore une fois réussi leur pari. 54 streamers ont participé, sur place ou de chez eux, à l’édition qui s’est tenue du 16 au 18 octobre à Montpellier. Parmi les participants à l’évent, quelques-uns des plus grands gamers et streamers de France : Sardoche, MisterMV ou encore Squeezie se sont mobilisés devant des centaines de milliers de spectateurs pour récolter de l’argent à verser à Amnesty International.

 

Des milliers de viewers pour des millions d’euros

Annoncé par ZeratoR comme devant être “l’édition du bide”, l’édition 2020 a finalement battu tous les records en récoltant des millions et très exactement 5 724 377 euros pour le compte d’Amnesty International (une ONG d’envergure internationale militant pour les droits humains). Un record inattendu et même salué par Emmanuel Macron. 

 

Petit rappel des récoltes des évents précédents :

  • 2016 : 170 000 euros pour Save The Children
  • 2017 : 500 000 euros pour la Croix-Rouge
  • 2018 : 1 094 731 euros pour Médecins Sans Frontières
  • 2019 : 3 509 878 euros pour l’Institut Pasteur

 

Une mobilisation inattendue, surtout en cette période incertaine qui nous prouve encore une fois, la puissance et bienveillance incontestée de la communauté gaming.

 

Si vous aussi vous voulez faire partie de près ou de loin de cette communauté, l’organisme de formation à distance Campus des Écoles vous donne l’opportunité de vous former aux métiers de Game Artist et Game Designer.

Je m'informe gratuitement et sans engagement

Si vous souhaitez intégrer les métiers liés au monde du gaming et de la création vidéoludique, Campus des Ecoles vous propose des formations spécialement dédiées aux métiers du numérique.

Vous voulez intervenir dans le Game Design et diriger les mondes que vous créez ? Vous trouverez votre bonheur ici.

Le domaine du dessin et de la modélisation vous intéresse plus ? Vous pourrez faire prendre vie à vos créations en suivant une formation de Game artist.

Je m'informe gratuitement et sans engagement !

Ou appelez nous dès maintenant au :
02 52 56 49 90