Accueil > Quel est le salaire d’un Game Designer ?

Quel est le salaire d’un Game Designer ?

Le game designer joue un rôle central dans le succès futur d’un jeu, car c’est grâce à lui que le titre sera véritablement intéressant et agréable à prendre en main. Mais le salaire de ce professionnel reflète-t-il l’importance de son métier ? Découvrez :

 

C'est gratuit et sans engagement

Je m'informe gratuitement et sans engagement

Le salaire d’un Game Designer débutant

À peine sorti de sa formation, le concepteur de jeu vidéo a peu de chances d’être responsable de l’intégralité du game design. Dans une grande entreprise, il sera souvent sous la responsabilité du Lead Game Designer, et aura pour mission une des tâches relatives à son métier et à la création de jeux vidéo : le level design, la programmation ou le testing, par exemple. Dans les plus grandes entreprises, ces tâches correspondent à des métiers précis.

À ce stade de sa carrière, le game designer sera rémunéré à environ 1 500/1 600 € mensuels bruts. Son salaire dépend néanmoins grandement de la notoriété et du chiffre d’affaires global de l’entreprise. Pour une grande société de production de jeux vidéo, il peut espérer toucher jusqu’à 1 900 € mensuels bruts dès le début de sa carrière.

Le salaire d’un Game Designer confirmé

Au fur et à mesure qu’il gagne en compétences et en responsabilités, le game designer verra son salaire évoluer. Selon l’entreprise dans laquelle il travaille, le game designer expérimenté peut gagner entre 2 000 et 3 000 euros mensuels bruts. Dans une grande entreprise, et à un poste de Lead Game Designer, il peut même gagner plus.

Évolution du salaire et de carrière

Selon votre projet professionnel, il est possible de gagner en compétence et en qualification afin d’exercer un métier avec un meilleur salaire. Plusieurs métiers sont en effet envisageables pour un concepteur de jeux souhaitant prendre des responsabilités.

Plus un game designer est expérimenté, plus il est amené à gagner en responsabilités et plus il a de chances d’accéder à un poste mieux rémunéré. Après quelques années d’expérience, il n’est pas rare qu’il devienne Lead Game Designer et soit chargé de gérer lui-même son équipe de designers. Il peut également exercer le métier de directeur créatif, responsable du projet de création, ou le métier de directeur de production. Ces postes font partie des emplois avec la meilleure rémunération du secteur. Si ces métiers l’intéressent, il peut également évoluer vers un poste de chef de projet ou de chef de produit.

Une autre stratégie afin de voir son salaire augmenter est de trouver un poste dans une grande société de production, en France ou à l’étranger. Saisir une telle opportunité professionnelle est non seulement une bonne occasion de voir son salaire augmenter, mais c’est également une expérience très formatrice qui permettra au game designer de prétendre à des postes et à des salaires plus élevés. De plus, ces entreprises sont susceptibles de proposer des primes intéressantes, notamment lorsqu’un jeu a du succès et génère plus de profits que prévu.

 

Découvrez également :

Je m'informe gratuitement et sans engagements !

Ou appelez nous dès maintenant au :
02 30 30 20 26