Quel est le salaire d’un Game Designer ?

salaire d'un game designer

Le game designer joue un rôle central dans le succès futur d’un jeu, car c’est grâce à lui que le titre sera véritablement intéressant et agréable à prendre en main. Mais le salaire de ce professionnel reflète-t-il l’importance de son métier ? Découvrez :

• son salaire en début de carrière ;
  • après quelques années d’expérience ;
  • comment faire évoluer son salaire.

Le métier de Game Designer vous intéresse ? Campus des Écoles vous propose sa formation en Game Design. N’hésitez plus et devenez un professionnel du monde des jeux vidéo !

Le salaire d’un game designer débutant

À peine sorti de sa formation, le concepteur de jeu vidéo a peu de chances d’être responsable de l’intégralité du game design. Dans une grande entreprise, il sera souvent sous la responsabilité du Lead Game Designer, et aura pour mission une des tâches relatives à son métier et à la création de jeux vidéo : le level design, la programmation ou le testing, par exemple. Dans les plus grandes entreprises, ces tâches correspondent à des métiers précis.

À ce stade de sa carrière, le game designer sera rémunéré à environ 1 500/1 600 € mensuels bruts. Son salaire dépend néanmoins grandement de la notoriété et du chiffre d’affaires global de l’entreprise. Pour une grande société de production de jeux vidéo, il peut espérer toucher jusqu’à 1 900 € mensuels bruts dès le début de sa carrière.

Le salaire d’un game designer confirmé

Au fur et à mesure qu’il gagne en compétences et en responsabilités, le game designer verra son salaire évoluer. Selon l’entreprise dans laquelle il travaille, le game designer expérimenté peut gagner entre 2 000 et 3 000 € mensuels bruts. Dans une grande entreprise, et à un poste de Lead Game Designer, il peut même gagner plus.

Évolution du salaire et de carrière

Selon votre projet professionnel, il est possible de gagner en compétence et en qualification afin d’exercer un métier avec un meilleur salaire. Plusieurs métiers sont en effet envisageables pour un concepteur de jeux souhaitant prendre des responsabilités.

Plus un game designer est expérimenté, plus il est amené à gagner en responsabilités et plus il a de chances d’accéder à un poste mieux rémunéré. Après quelques années d’expérience, il n’est pas rare qu’il devienne Lead Game Designer et soit chargé de gérer lui-même son équipe de designers. Il peut également exercer le métier de directeur créatif, responsable du projet de création, ou le métier de directeur de production. Ces postes font partie des emplois avec la meilleure rémunération du secteur. Si ces métiers l’intéressent, il peut également évoluer vers un poste de chef de projet ou de chef de produit.

Une autre stratégie afin de voir son salaire augmenter est de trouver un poste dans une grande société de production, en France ou à l’étranger. Saisir une telle opportunité professionnelle est non seulement une bonne occasion de voir son salaire augmenter, mais c’est également une expérience très formatrice qui permettra au game designer de prétendre à des postes et à des salaires plus élevés. De plus, ces entreprises sont susceptibles de proposer des primes intéressantes, notamment lorsqu’un jeu a du succès et génère plus de profits que prévu.

Comment devenir Game Designer dès maintenant ?

Après avoir exploré les salaires d’un game designer, découvrez quelle formation faire pour devenir game designer. A Campus des Ecoles, nous sommes fiers de proposer une formation reconnue, accessible à distance, ce qui la rend flexible et adaptable à tous les profils.

Notre programme de formation au game design est conçu pour donner aux étudiants les compétences nécessaires pour réussir dans l’industrie du jeu. Que vous soyez un débutant passionné ou un professionnel en reconversion, notre formation est adaptée à votre niveau d’expérience. Vous apprendrez les bases du game design, l’analyse des mécaniques de jeu, la création de scénarios, la conception de niveaux et bien plus encore.

Nous proposons également une formation en game art. Cette formation vous permettra d’acquérir les compétences artistiques nécessaires pour créer des graphismes et des animations de qualité professionnelle pour les jeux vidéo. Vous apprendrez les techniques de modélisation 3D, de texturing, d’animation et d’intégration artistique dans un environnement de jeu.

N’hésitez pas à vous renseigner en faisant une demande de documentation gratuite et sans engagement sur notre site web. Vous pouvez également contacter directement l’un de nos conseillers par téléphone pour discuter de votre projet et obtenir des réponses à toutes vos questions.

À Campus des Écoles, nous croyons en la transformation de votre passion pour les jeux vidéo en une carrière épanouissante. Rejoignez notre formation reconnue et laissez-nous vous guider pour faire de votre passion un métier !

Découvrez également :