Accueil > esthétique > Les techniques de massage les plus inhabituelles

Les techniques de massage les plus inhabituelles

Catégorie(s) de l'article : esthétique | Non classé
Article écrit par Gwen

Ce n’est un secret pour personne que les massages bien-être peuvent soulager le stress et augmenter le bien-être général. Mais dans certaines régions du monde, les habituels massages suédois et les massages aux pierres chaudes bien connus ne sont pas les seules options possibles. 

Ce n’est un secret pour personne que les massages bien-être peuvent soulager le stress et augmenter le bien-être général. Mais dans certaines régions du monde, les habituels massages suédois et les massages aux pierres chaudes bien connus ne sont pas les seules options possibles. 

Massage aux cactus

Cela peut faire peur, mais le massage aux cactus est une spécialité du Four Seasons Punta Mita, au Mexique. Les épines sont retirées avant que les morceaux de cactus ne soient chauffés dans de l’eau. Ils sont ensuite tranchés en deux pour en sortir l’intérieur gluant utilisé pour masser votre corps.

Massage au couteau

Pendant cette ancienne pratique de massage chinoise, qui a été reprise à Taïwan, la praticienne en massage bien-être utilise deux couteaux pour frapper doucement le dos et les épaules, libérant ainsi l’énergie du corps et favorisant la circulation sanguine.

Soin visage à la bave d’escargot

Les instituts de massage de Russie, du Japon et du RoyaumeUni ont élevé les soins du visage à un nouveau niveau. Des escargots sont placés sur le visage et sont laissés glisser autour du visage, laissant derrière eux leur bave, qui est censée réparer la peau endommagée.

Massage aux serpents

Un spa en Israël utilise une combinaison de six serpents non venimeux pour masser votre corps, soulageant ainsi les douleurs musculaires et les courbatures. Plus les serpents sont gros, plus le massage est profond. En Indonésie, on pense que la combinaison de pythons glissant sur votre dos et de la peur que cela entraîne aide le métabolisme.

Massage à l’éléphant

Un spectacle d’éléphants à Chiang Mai, en Thaïlande, permet à un éléphant dressé de vous masser en pressant doucement sur votre dos.

Le massage Venik

Ce massage fait partie du bain russe, et consiste à vous flageller avec un fagot de brindilles de bouleau, de chêne ou d’eucalyptus chauffées, ce qui aiderait à exfolier la peau.

Gua Sha

Pendant cette technique de massage traditionnel chinois, une cuillère ou une pièce de monnaie est utilisée pour racler les zones à problèmes afin de soulager la douleur et la sensation de pression. Les zones sont alors réellement griffées jusqu’à faire des bleus !

Massage au feux

Un ancien traitement médical chinois, une serviette est imbibée d’alcool et d’une sorte d’élixir et placée sur les zones à problèmes. La serviette est ensuite enflammée pendant quelques secondes.

Notre formation prothésiste ongulaire

Vous êtes passionné·e des ongles et souhaitez en faire votre métier ? Suivez notre formation Prothésiste Ongulaire à distance qui vous permettra d’acquérir toutes les compétences nécessaires au rythme qui vous convient le mieux.

Ces articles peuvent également vous intéresser :

Je m'informe gratuitement et sans engagement
Je m'informe gratuitement et sans engagements !

Ou appelez nous dès maintenant au :
02 30 30 20 26