Comment devenir prothésiste ongulaire ?

Pour exercer le métier de prothésiste ongulaire, il est indispensable de suivre une formation en présentiel ou à distance. Une fois formées, les apprenantes peuvent se lancer dans la profession en exerçant à domicile dans un institut de beauté ou un bar à ongles par exemple. Découvrez :

C’est gratuit et sans engagement

Devenir prothésiste ongulaire : la formation à distance

Si la formation traditionnelle en présentiel bénéficiait avant de la meilleure réputation, elle est aujourd’hui détrônée par la formation à distance. Les avancées technologiques des dernières décennies permettent aujourd’hui de proposer aux apprenantes un cadre d’apprentissage similaire à une salle de classe tout en étudiant depuis leur propre domicile. La formation par correspondance prothésiste ongulaire connaît aujourd’hui un très grand succès. Les apprenantes favorisent le mode d’apprentissage à distance car il leur laisse la possibilité d’exercer une activité en parallèle et de maintenir leur rythme quotidien. La formation de prothésiste ongulaire proposée par Campus des Écoles offre aux apprenantes une formule des plus complètes. Elle leur fourni l’ensemble des cours ainsi que des vidéos de tutoriels supplémentaires et leur donne accès à l’espace de E-learning dans lequel les apprenantes peuvent retrouver un ensemble de cours et le parcours à suivre pour bien se préparer. De plus, Campus des Écoles propose aux intéressées de bénéficier d’un suivi personnalisé au cours de la formation. Une enseignante se tient alors à la disposition de l’apprenante pour toute question, doute, ou information supplémentaire dont elle aurait besoin. Les futures prothésistes ongulaires peuvent donc profiter d’un suivi encore plus personnalisé et complet que si elles se trouvaient dans une salle de classe.

Pour en savoir plus, découvrez toute l’information relative à la formation à distance prothésiste ongulaire.

Devenir prothésiste ongulaire : la formation en présentiel

Suive une formation prothésiste ongulaire en présentiel signifie que l’apprenante se rend dans un établissement scolaire chaque jour pour recevoir la formation. Il existe un certain nombre d’établissements qui proposent la formation prothésiste ongulaire. On retrouve dans le lot une majorité de structures privées. Il est conseillé aux futures professionnelles de faire un comparatif avant de s’inscrire dans un établissement de formation car les prix peuvent être élevés par rapport aux formations à distance.

L’avantage de la formation en présentiel est le contact. Les apprenantes ont en effet un contact permanent avec les enseignants ainsi qu’avec les autres apprenantes. Toutefois, la qualité des formations par correspondance est en constante amélioration et de plus en plus d’intéressées font le choix de la formation à distance. En effet, grâce aux forums en ligne et au suivi personnalisé par les enseignants, les apprenantes se sentent réellement au sein d’une salle de classe, notamment grâce à la mise en place de cours vidéo en direct regroupant toutes les apprenantes d’une formation.

Cette formation vous intéresse ? Apprenez-en davantage sur la formation prothésiste ongulaire en présentiel.

Découvrez également notre page sur :