Accueil > Styliste ongulaire : un métier artistique et de contact

Styliste ongulaire : un métier artistique et de contact

Ongles, manucures, esthétique et nail art sont des termes qui vous parlent et vous intéressent ? Entrez donc dans le monde de l’esthétique et devenez prothésiste ongulaire ! Ce métier est très technique, mais c’est également un métier artistique, au contact de la cliente. Découvrez :

 

C'est gratuit et sans engagement

Je m'informe gratuitement et sans engagement

Les qualités nécessaires

 

Le métier de prothésiste ongulaire nécessite un certain nombre de qualités. Les apprenantes de la formation prothésiste ongulaire doivent donc développer toutes les compétences nécessaires pour devenir de bonnes professionnelles.

Tout d’abord, les qualités exigées relèvent de l’aspect technique et professionnel. La prothésiste ongulaire doit maîtriser les techniques indispensables à la profession (lien vers la page – PO : les techniques indispensables) pour être en mesure de répondre aux besoins des clientes. Pour acquérir ces techniques, rien de mieux que de suivre la formation prothésiste ongulaire qui prépare et entraine les apprenantes à devenir de réelles professionnelles du métier.

Le métier de prothésiste ongulaire demande beaucoup de concentration et de minutie. En effet, il s’agit d’une profession artistique qui travaille sur des surfaces relativement réduites que sont les ongles. Les professionnelles doivent donc faire preuve de beaucoup de dextérité pour offrir aux clientes le rendu esthétique qu’elles attendent. Selon les techniques utilisées la dextérité de la prothésiste ongulaire doit être plus ou moins développée. Par exemple pour réaliser des motifs à l’aide de la résine 3D (lien vers la page – La résine en 3D), la professionnelle doit être très bien entrainée et avoir une grande maitrise de la technique.

Une bonne prothésiste ongulaire est une professionnelle qui maîtrise les normes d’hygiène et de sécurité et qui sait identifier les besoins des clientes. Elle sait donc refuser une cliente lorsque la pose de faux-ongles ou la réalisation d’une manucure peut lui porter préjudice. Cette profession exige donc une grande attention de la part de la styliste ongulaire.

Enfin, la prothésiste ongulaire est avant tout une travailleuse du secteur de l’esthétique. Les clientes attendent donc d’elle qu’elle représente sa profession en se montrant toujours propre sur elle et bien soignée. Surtout en ce qui concerne ses ongles ! Il n’est pas imaginable de se faire poser des ongles par une professionnelle qui a les siens très peu soignés.

Pour en savoir plus, découvrez toute l’information relative aux qualités nécessaires pour devenir prothésiste ongulaire.

Prothésite ongulaire : le quotidien

 

Le quotidien de la styliste ongulaire peut être variable selon le contexte dans lequel elle exerce sa profession. Par exemple, si la professionnelle travaille dans un bar à ongle ou à domicile, le quotidien ne sera pas le même.

Toutefois, le travail de la prothésiste ongulaire reste similaire. Sa mission est de répondre aux besoins des clientes. Elle réalise donc des soins d’onglerie aux clientes qui passent la porte du salon ou qu’elle visite à leur domicile. Les soins peuvent varier mais ils sont assez répétitifs, les clientes suivent les tendances du moment.

La prothésiste ongulaire travaillant en institut se rend chaque matin sur son lieu de travail pour recevoir les clientes et leur dispenser leurs soins. Elle se charge aussi de l’entretien des locaux et du matériel du salon. Elle peut aussi se voir chargée de quelques missions de gestion de l’institut.

La styliste ongulaire à domicile se charge elle-même de toute son activité. Elle doit elle-même acheter son matériel et ses produits, organiser tous ses rendez-vous et s’occuper des démarches administratives liées à son activité.

Vous voulez en connaître plus sur ce thème ? Découvrez avec plus de détails le quotidien d’une styliste ongulaire.

 

Découvrez également :

Je m'informe gratuitement et sans engagements !

Ou appelez nous dès maintenant au :
02 30 30 20 26