Accueil > Prothésiste ongulaire : le quotidien

Prothésiste ongulaire : le quotidien

Le métier de prothésiste ongulaire est un métier de soins esthétiques, mais aussi une profession artistique et de contacts humains. Avoir un bon sens commercial est également nécessaire, qu’on choisisse d’exercer en institut de beauté ou dans bar à ongles, ou encore au domicile des clientes. Découvrez :

 

C'est gratuit et sans engagement

Je m'informe gratuitement et sans engagement

Prothésiste ongulaire : travailler en institut

 

Les prothésistes ongulaires qui exercent leur activité au sein d’un institut de beauté s’y rendent chaque jour pour recevoir leurs clientes. Leurs horaires peuvent dépendre de leur agenda de rendez-vous. Si elles n’ont plus de rendez-vous, passée une certaine heure, elles peuvent, dans certains instituts, rentrer chez elles. Dans d’autres, elles doivent comme dans un salon de coiffure rester jusqu’à l’horaire de fermeture.

Tout au long de la journée, les professionnelles procèdent aux manucures et autres styles ongulaires selon les demandes des clientes qui passent la porte de l’institut. La particularité de ce contexte de travail est qu’elles travaillent avec d’autres professionnelles. Chaque salon fonctionne à sa manière, mais le plus souvent chaque prothésiste ongulaire reçoit ses clientes habituelles. Il est extrêmement important que les stylistes ongulaires s’entendent bien entre elles car elles sont amenées à passer la plus grande partie de leur semaine ensemble. De plus, une bonne harmonie permet aux clientes de se sentir encore mieux dans l’institut de beauté.

L’avantage de travailler en institut est que les professionnelles n’ont pas à investir directement dans le matériel puisque c’est l’entreprise qui le fourni. Si les prothésistes ongulaires travaillent à leur compte elles financent alors le matériel, mais le fait de se partager un institut permet aussi de diviser les frais et les investissements.

Pour en savoir plus, découvrez toute l’information relative au travail de prothésiste ongulaire en institut.

Prothésiste ongulaire : travailler en indépendante

 

Certaines prothésistes ongulaires adorent leur métier mais n’aiment pas travailler en institut ou ont simplement besoin de se sentir plus libres. Il est possible pour ces professionnelles d’exercer leur métier à domicile. Elles se rendent donc directement au domicile des clientes pour leur procurer des soins ongulaires.

Le principal avantage d’exercer la profession de styliste ongulaire à domicile est la liberté qu’elle octroie. En effet, les professionnelles sont libres d’organiser leur activité comme elles le souhaitent. Elles gèrent elles-mêmes leurs rendez-vous et leur agenda. Toutefois, cela demande beaucoup d’organisation car elles sont seules à s’occuper de leur entreprise. Elles doivent donc se charger elles-mêmes de l’ensemble des tâches à réaliser. Elles se chargent de toutes les démarches administratives et financières par exemple. Au-delà d’être des professionnelles de l’esthétique, elles sont donc aussi de réelles gestionnaires.

 

Ce métier vous intéresse ? Découvrez en détails le travail de prothésiste ongulaire en indépendante.

 

Découvrez également :

Je m'informe gratuitement et sans engagements !

Ou appelez nous dès maintenant au :
02 30 30 20 26