Accueil > Devenir prothésiste ongulaire : la formation à distance

Devenir prothésiste ongulaire : la formation à distance

Si vous êtes fan d’onglerie et de manucure, n’hésitez pas une seule seconde et devenez prothésiste ongulaire. Pour exercer ce métier, inscrivez-vous dans une formation prothésiste ongulaire. Cette formation vous enseignera toutes les techniques nécessaires pour pouvoir travailler en tant que prothésiste ongulaire. Découvrez :

 

C'est gratuit et sans engagement

Je m'informe gratuitement et sans engagement

Les avantages de la formation par correspondance prothésiste ongulaire

 

Suivre une formation prothésiste ongulaire à distance représente pour certains un défi qui semblerait insurmontable. La formation par correspondance, semble effectivement difficile et solitaire. Beaucoup ont peur de se laisser aller et de ne pas être capable de se concentrer suffisamment. Si cela était vrai il y a quelques années, les formations à distances offrent aujourd’hui un suivi personnalisé qui permet aux apprenantes de se sentir accompagnées. Ce suivi est assuré par des enseignantes et enseignants spécialistes de l’onglerie. Le fait d’avoir un interlocuteur avec lequel il est possible d’avoir un contact permanent motive les apprenantes et leur permet de s’accrocher lorsqu’elles commencent à douter. De plus, l’aspect solitaire de la formation à distance n’est plus une réalité. Aujourd’hui, les apprenantes peuvent être en contact permanent entre elles. Les forums des formations mettent en relation les apprenantes pour favoriser le soutien et l’entraide. Les inconvénients de la formation à distance disparaissent et donne donc plus d’importance aux avantages qu’elle représente.

 

Le principal bénéfice pour les apprenantes qui optent pour la formation à distance est la liberté qu’elle leur accorde. En effet, elles peuvent suivre une formation d’onglerie tout en continuant d’exercer leurs activités. De plus, si elles ont des enfants elles peuvent leur accorder le temps dont ils ont besoin et travailler la formation lorsqu’elles ont du temps libre. Les formations prothésistes ongulaire en présentiel les obligent au contraire à être présentes à des heures fixes dans l’établissement de formation.

Prothésiste ongulaire : Les normes d’hygiène et de sécurité à respecter

 

La formation par correspondance prothésiste ongulaire vous prépare à devenir une professionnelle du métier une fois la formation achevée. L’ensemble des techniques d’onglerie vous est alors enseigné mais aussi les règles à respecter, notamment celles d’hygiène et de sécurité.

Les ongles sont une partie du corps particulièrement sensible qui est constamment exposée aux bactéries. Les règles d’hygiène sont donc primordiales dans la profession de prothésiste ongulaire. La professionnelle doit prendre soin de bien se laver les mains tout au long de la journée ainsi que de bien nettoyer son matériel entre chaque cliente. Pour une plus grande hygiène il fortement conseillé de porter des gants, cela permet aussi aux clientes d’être plus en confiance.

Ce sujet vous intéresse ou vous intrigue ? Étudiez en détails les normes d’hygiènes et de sécurité que la prothésiste ongulaire doit respecter.

Prothésiste ongulaire : comment bien installer son modèle ?

 

Même si cela peut paraître anodin, il existe une technique pour installer ses clientes avant de leur dispenser des soins ongulaires. Ce pour deux raisons :

  • Pour que les clientes se sentent le mieux possible pendant qu’elles reçoivent leurs soins d’onglerie ;
  • Pour que la professionnelle puisse travailler au mieux sur les mains ou les pieds des clientes toujours dans la recherche du meilleur rendu final.

Pour en savoir plus, découvrez toute l’information relative à l’installation du modèle.

Prothésiste ongulaire : les techniques à maîtriser

 

Le métier de prothésiste ongulaire se caractérise par le volume de techniques qui existent. De plus, comme il s’agit d’une profession en plein essor, de nouvelles techniques apparaissent chaque année. Les professionnelles doivent donc suivre régulièrement l’actualité d’onglerie pour se mettre à la page et proposer à leurs clientes les nouvelles tendances manucure.

Il est difficile qu’une professionnelle connaisse, maîtrise et ait le matériel nécessaire pour réaliser l’ensemble des techniques d’onglerie qui peuvent exister. Toutefois, il y a un certain nombre bien défini de techniques qui sont jugées indispensables. Pour devenir prothésiste ongulaire, les apprenantes doivent donc absolument maîtriser ces techniques.

Vous souhaitez en apprendre plus ? Consultez notre page dédiée à ces techniques.

 

Lisez également notre page relative à :

Je m'informe gratuitement et sans engagements !

Ou appelez nous dès maintenant au :
02 30 30 20 26