Accueil > Tout savoir sur le massage bien-être > Devenir masseur(se) bien-être

Devenir masseur(se) bien-être

Le massage bien-être fait partie des médecines douces qui visent à apaiser le corps et l’esprit. Face à une vie de tous les jours qui peut être très stressante, les soins relaxants comme le massage sont très demandés en spa et en centre esthétique. De plus, les opportunités sont nombreuses dans le domaine. Devenir praticien masseur est donc une option de carrière judicieuse. 

C'est gratuit et sans engagement

Je m'informe gratuitement et sans engagement

Quel est le programme d’une formation massage ?

Lorsque l’on souhaite devenir masseur professionnel, il est important de s’attarder sur les possibilités de formation qui s’offrent à vous. Le métier de praticien en massage bien-être étant prisé, les offres de formations, en présentiel et à distance, sont nombreuses. 

Pour s’assurer d’avoir les compétences nécessaires pour exercer, le futur masseur professionnel devra regarder les cours proposés par les différentes formations. Cette profession ne nécessite aucun diplôme pour être exercée. Toutefois, une formation est essentielle pour connaître les différentes techniques de massages.

Tout savoir sur le programme d’une formation massage.

Les massages les plus demandés par les clients

Les clients ont leurs préférences en termes de massage. Il est donc important qu’en tant que masseur professionnel vous sachiez réaliser ces techniques très demandées. Parmi ces pratiques, vous retrouverez le massage californien ou le massage shiatsu par exemple.

De plus, ces connaissances sont essentielles si vous souhaitez exercer votre activité en spa par exemple. En effet, la plupart de ces entreprises spécialisées en relaxation demande une certaine expérience dans ces techniques des massages. C’est pourquoi votre formation pour devenir praticien en massage bien-être doit vous enseigner ces massages très demandés.

Les types de massage bons à connaître

Durant votre formation en massage bien-être, vous verrez comment adapter vos massages à vos clients. En effet, ces soins de relaxation sont destinés à tous types de personnes : les femmes enceintes, les bébés, les sportifs… Votre massage doit donc correspondre à chaque profil.

En plus de connaître les types de massages les plus demandés, il peut être judicieux d’apprendre certaines pratiques de massage moins connues du grand public. La pratique de ces différents massages démontrera vos compétences ainsi que votre expérience professionnelle.

Découvrez les types de massage bons à connaître.

Les normes d’hygiène et de sécurité à respecter

Comme pour tous les métiers de l’esthétique, l’hygiène est primordiale aussi pour les masseurs. Votre formation en massage bien-être devra vous enseigner les différents gestes d’hygiène et de sécurité. Pratiquer son activité dans de bonnes conditions vous permettra de gagner la confiance de vos clients.

En tant que masseur, vous devez aussi adopter une tenue adaptée à votre pratique. Pour effectuer des massages sans être gêné, il est important d’avoir des vêtements amples et confortables. Si vous travaillez dans un spa, cette tenue vous sera fournie.

En savoir plus sur les normes d’hygiène et de sécurité à respecter.

Découvrez aussi : 

Je m'informe gratuitement et sans engagements !

Ou appelez nous dès maintenant au :
02 30 30 20 26