Accueil > Tout savoir sur le massage bien-être > Devenir masseur(se) bien-être > Les différents types de massage à connaître

Les différents types de massage à connaître

Shiatsu, ayurvédique, californien ou suédois… Les techniques de massage de relaxation sont nombreuses. Cependant, ils ne sont pas adaptés à tout le monde. Leur méthode doit être adaptée à chaque personne. En tant que masseur bien-être, il est important de connaître différentes techniques pour savoir masser tous types de profils qui se présentent. Les mouvements sur la peau et les huiles essentielles à utiliser devront être adaptés en fonction de la personne massée. C’est lors de sa formation de Massage Bien-être que le futur masseur apprendra à réaliser ces techniques de massage.

C'est gratuit et sans engagement

Je m'informe gratuitement et sans engagement

Les massages pour bébés

Le corps d’un nouveau-né est fragile et doit être massé avec une grande attention. Ce type de massage a de nombreux bienfaits sur l’organisme du nourrisson : il permet d’améliorer la circulation sanguine ainsi que le système digestif. C’est également une des techniques idéale pour soulager bébé et l’aider à faire ses premières nuits.

En savoir plus sur les massages pour bébés.

Les massages pour sportifs

Les athlètes de haut niveau ont des muscles plus développés et plus sollicités. C’est pourquoi ce type de massage doit s’adapter aux douleurs propres à leur pratique. La détente et la relaxation pendant le massage leur permettent de regagner en énergie et en efficacité.

En savoir plus sur les massages pour sportifs.

Les massages pour femmes enceintes

La pratique du massage pendant la grossesse peut être vivement bénéfique. Grâce aux mouvements du masseur, le corps de la femme enceinte se prépare en douceur à l’accouchement. Le massage à l’huile favorise la détente et empêche le stress d’affecter la future maman.

 

En savoir plus sur les massages pour femmes enceintes.

Le massage crânien

Pour une personne avec des douleurs sévères au niveau du dos, un massage de relaxation peut vite s’avérer contre-productif. C’est pour cela que le massage crânien est la technique parfaite en alternative. Idéal pour relâcher les tensions, ce type de massage saura apaiser aussi bien le corps et l’esprit.

 

En savoir plus sur le massage crânien.

 

Découvrez aussi : 

Je m'informe gratuitement et sans engagements !

Ou appelez nous dès maintenant au :
02 30 30 20 26