Accueil > Tout savoir sur le massage bien-être > Devenir masseur(se) bien-être > Quel est le programme d’une formation massage ?

Quel est le programme d’une formation massage ?

Afin de devenir masseur(se) bien-être, il est nécessaire de suivre une formation adaptée. Ce métier représente de grandes opportunités : de plus en plus de clients cherchent la relaxation par les soins en spa ou en centre esthétique. La maîtrise des massages par le praticien est donc très demandée. Par conséquent, une formation en massage shiatsu, réflexologie plantaire, ayurvédique, thaï est indispensable pour devenir masseur professionnel. Avec des compétences professionnelles et de solides connaissances du corps humain, les praticiens bien être sont en mesure de fournir aux clients des conseils pour un massage correspondant à leurs attentes.

C'est gratuit et sans engagement

Je m'informe gratuitement et sans engagement

Techniques de massage populaires

Au cours de votre formation, votre professeur de massage vous enseignera plusieurs techniques. Il s’agit d’apprendre les bases du milieu professionnel. Ce sont aussi les massages les plus courants proposés en spa ou en centre esthétique. L’apprentissage de la technique vous permet de commencer votre activité dès la fin de la formation.

L’utilisation d’huile est vivement conseillée pendant un massage. Votre formation devra vous apprendre à les différencier et à connaître les propriétés et les bienfaits de chaque huile. Durant l’apprentissage pratique, vous aurez également des cours sur l’hygiène à respecter pendant le massage. Ces cours sont très importants car l’hygiène est un facteur clé pour fidéliser ses clients.

Théorie sur l’anatomie du corps

La connaissance du corps, en particulier la connaissance du système musculaire, rendra votre pratique plus professionnelle et précise. Ces cours sur le corps humain vous permettent de mieux cibler vos massages et les rendent ainsi plus efficaces.

Vos connaissances en santé inspirent de la confiance aux clients. Grâce à cette partie de la formation vous pourrez être en mesure de répondre aux questions et de mieux comprendre leurs attentes. Votre professeur sera là également pour vous apprendre à adapter vos techniques de massages selon votre clientèle. La théorie vous permettra d’éviter les mauvaises manipulations qui pourraient mettre en danger la santé du client au moment de les masser.

Choisir la formation en présentiel ou à distance ?

Les formations en massage bien-être sont de plus en plus nombreuses. Pour s’adapter à la demande, les organismes de formation proposent des cours en présentiel sous forme de stage mais aussi des cours en ligne. 

 

Le massage est une pratique professionnelle réputée qui nécessite de l’entraînement. Que votre formation soit en présentiel ou bien en ligne, vous devez être accompagné par un professeur pour vous aider à masser les corps de vos clients. La plupart des formations en ligne proposent des cours en vidéo pour mieux comprendre les gestes techniques.

 

Découvrez les différents avantages et inconvénients des formations en présentiel ou à distance.

 

Découvrez aussi : 

Je m'informe gratuitement et sans engagements !

Ou appelez nous dès maintenant au :
02 30 30 20 26