Quel tarif pour un massage bien-être à domicile ?

Après une formation en Massage Bien-être, le nouveau praticien en relaxation peut se lancer à son compte. Après la création de son entreprise vient le temps de monter son business plan afin de construire un projet rentable et viable. Une étude de marché avec les prix affichés dans le secteur où le masseur souhaite pratiquer peut être un véritable atout. Selon la pratique, le tarif d’un massage pourra varier. De plus, selon sa formation et son expérience, le masseur pourra choisir d’afficher un tarif de prestation supérieur à la moyenne.  

C'est gratuit et sans engagement

Je m'informe gratuitement et sans engagement

Quels sont les prix des différentes techniques de massage ?

Lorsque vous calculez le coût de vos prestations, il est important de différencier chaque technique. Certains soins demandent plus de temps de préparation ou de mise en place, d’autres nécessitent un équipement plus coûteux ou des huiles plus rares et donc plus chères… Prendre en compte ces détails vous assure de partir sur des prix justes pour assurer la fidélité des clients, tout en étant rentables pour vous

Une fois après avoir calculé les prix des techniques selon ces paramètres, estimez le tarif de vos massages bien-être en fonction de la durée de la séance. Une séance de 60 minutes n’aura pas le même coût qu’une séance de 90 minutes ! De même, un massage crânien de quelques minutes sera bien moins cher. Toutefois, si vous vous déplacez au domicile du client ou bien en entreprise, n’oubliez pas de prendre en compte les coûts relatifs au déplacement.

Pour le masseur à domicile, prendre en compte le coût de son déplacement jusqu’au domicile du client est très important. Le prix de l’essence, le prix de l’assurance, le prix du parking… Le praticien peut proposer un forfait général pour chaque prestation à domicile ou bien faire un devis au client en fonction de l’endroit où il se trouve.

Comment positionner ses prix sur le marché du bien-être ?

Il est difficile de se prononcer quant aux tarifs exacts à afficher sur votre carte de prestations de massage à domicile… Le tarif d’une séance de détente d’une trentaine de minutes tourne autour de 45 euros en salon de massage. Toutefois, certains centres spécialisés en bien-être du corps peuvent proposer une prestation de relaxation allant jusqu’à 200 euros pour une trentaine de minutes

 

Les tarifs des massages à domicile sont plus élevés en général que ceux des instituts spécialisés en soins du corps. Pour vous donner une idée, un massage californien “simple” aux huiles essentielles sera facturé entre 50 et 70 euros pour 60 minutes de détente. Mais un massage plus élaboré aux pierres chaudes avec une durée plus conséquente sera facturé entre 70 et 90 euros. Les prestations de réflexologie plantaire ont une durée d’environ 45 minutes et sont facturées environ 50 euros.

 

Bien sûr, tout dépend de la ville où vous lancez votre activité. Cependant, même si la concurrence est en hausse, évitez les tarifs trop bas. Même si cela peut paraître tentant de se démarquer avec des massages aux pierres chaudes à 50 euros et des séances de réflexologie plantaire à 35 euros, ce procédé ne jouera pas en votre faveur. En effet, les clients pourront être réticents face à des tarifs aussi bas. Proposez donc une carte des soins avec un tarif fiable que vous pourrez justifier avec votre expérience et votre formation.

 

Découvrez aussi :

Je m'informe gratuitement et sans engagements !

Ou appelez nous dès maintenant au :
02 30 30 20 26