Exercer dans un institut en tant que masseur professionnel

Après sa formation en Massage Bien-être, le praticien peut choisir de travailler en institut ou en spa. Ce type de centre esthétique propose diverses prestations allant des massages aux pierres chaudes à la réflexologie plantaire aux huiles essentielles. Selon l’établissement, le cadre peut être différent. Un institut spécialisé en massages du monde, tel que le spa, pourra également proposer un hammam ou des prestations de massages accompagnés d’un gommage. Un institut de beauté plus classique proposera seulement des massages aux huiles dédiés à la détente et à la relaxation. Le praticien choisira son lieu d’exercice en fonction des prestations qu’il voudra effectuer au quotidien.

C'est gratuit et sans engagement

Je m'informe gratuitement et sans engagement

Les avantages à travailler en tant que masseur en institut

Lorsque le praticien choisit de travailler dans un centre de massage, il dispose de nombreux avantages par rapport à ses collègues auto-entrepreneurs. Tout d’abord, l’ambiance d’équipe dans un spa ou un salon de massage n’est pas la même qu’à domicile. Dans ces lieux, vous pouvez offrir un véritable espace de détente et de relaxation à vos clients. Chaque espace peut être décoré en fonction du massage choisi par le client. 

En salon de beauté, les prestations en soins du corps peuvent être nombreuses. Ainsi, ce type d’établissement attire une plus large clientèle susceptible de réserver un massage en complément d’un autre soin de beauté, comme une épilation, un maquillage ou un gommage par exemple. De plus, un salon de massage aura plus de moyens financiers et pourra donc proposer plusieurs techniques de massages plus élaborées qui nécessitent du matériel comme le massage aux pierres chaudes.

Un massage est un soin qui touche au corps d’une personne dans son intimité. C’est pourquoi la confiance est un élément clé. Travailler en tant que praticien bien-être au sein d’une structure comme un spa, un hammam ou un salon de beauté permet au client d’être plus en confiance. En effet, le professionnalisme d’un institut est plus souvent reconnu que celui d’une personne effectuant des massages en indépendant.

Les inconvénients à travailler en tant que masseur en institut

Nombreux soins du corps, grand espace pour la pratique… Les avantages à travailler dans un salon de massage sont nombreux. Mais quels sont les inconvénients ? Pour beaucoup de praticiens, le plus gros défaut de ce type d’établissement sont les horaires de travail. Il n’y a pas vraiment de flexibilité car les horaires sont définis directement par le salon de massage.

 

La rémunération peut également être un frein. En effet, c’est l’établissement qui fixe lui-même les prix de ses soins, pas le praticien. De plus, la somme versée par le client ne revient pas intégralement au masseur après un soin. Cependant, il y a un certain confort car le professionnel est assuré d’avoir le même salaire tous les mois. Même si les clients se font rares au salon de massage, le praticien aura tout de même son salaire.

 

Le rythme de ce lieu de travail peut vite devenir intense. Parfois, les massages et les soins peuvent s’enchaîner à la suite. Le travail devient alors répétitif, ce qui peut être contraignant pour le praticien. De plus, certains massages, comme le massage thaï par exemple, nécessitent des efforts physiques de la part du praticien. Certaines zones du corps peuvent alors être douloureuses à la fin de la journée.

 

Découvrez aussi : 

Je m'informe gratuitement et sans engagements !

Ou appelez nous dès maintenant au :
02 30 30 20 26