L’importance des retouches en microblading

Parmi les tendances en maquillage semi-permanent, le microblading est la technique la plus populaire. Inspirée d’une gestuelle ancestrale, la professionnelle dessine manuellement des traits fins, semblables à des poils pour améliorer la ligne des sourcils. Le résultat du microblading est bluffant : le sourcil semble plus fourni et mieux dessiné tout en restant naturel. Mais pour que ce résultat soit durable, il est important de respecter les soins pendant la cicatrisation mais aussi le délai entre chaque séance de retouche. 

et sans engagement !

Je m'informe gratuitement et sans engagement

Comment se déroule une séance de retouche ?

La retouche se déroule comme pour la prestation de microblading. Après un rapide constat des sourcils, la professionnelle du tatouage pose quelques questions sur la cicatrisation des sourcils. La crème cicatrisante a-t-elle bien été appliquée la première semaine ? La peau a-t-elle été en contact prolongé avec le soleil ? Les sourcils ont-ils bien été nettoyés ? Les croûtes ont-elles été grattées ?

Grâce aux réponses du/de la client(e), la professionnelle en maquillage semi-permanent pourra juger de la technique à utiliser pour combler les trous dans le sourcil. Selon l’avancement de la pigmentation sur la peau, elle viendra faire de nouveaux traits poil à poil sur la zone à embellir. La prestation dure moins longtemps que celle de microblading et est souvent encore moins douloureuse.

Quel est l’intérêt d’une séance de retouche ?

En maquillage semi-permanent, les retouches sont très importantes. Elles font partie intégrantes de la prestation car c’est grâce à elles que la couleur du pigment subsiste dans le temps. En effet, la peau du visage n’est pas habituée à un acte de pigmentation. C’est pourquoi, la plupart du temps, la peau rejette les pigments après la première séance de microblading.

Ainsi, la première retouche permet de replacer les pigments évaporés. La peau est déjà mieux habituée à la pigmentation. La cicatrisation sera donc plus facile et les croûtes moins présentes après la retouche. La ligne des sourcils est encore plus mise en beauté, le sourcil est plus défini et semble plus fourni.

Ensuite, chaque année, il faudra recommencer ce type de traitement pour renforcer la couleur du sourcil et redessiner la ligne. De plus, cela permettra à la professionnelle de voir l’évolution du sourcil et de sa micropigmentation. Si le pigment est trop effacé au bout d’une année, la professionnelle du tatouage pourra donner des conseils pour préserver ses sourcils.

Quel est le prix d’une séance de retouche ?

Pour conserver le résultat naturel du microblading sur les sourcils, faire ses retouches est essentiel. Le plus souvent, la première retouche est gratuite ou comprise dans le prix du microblading. Ensuite, la professionnelle pourra facturer une cinquantaine d’euros pour les retouches annuelles.

Pour que ses prestations soient rentables, la professionnelle devra facturer un microblading complet au bout d’un certain temps, quand la pigmentation des sourcils aura totalement disparu. Mais le/la client(e) sera prévenu(e) en amont. Dans son institut de beauté, la professionnelle peut proposer de la crème cicatrisante à appliquer après sa première retouche. Ce type de crème est souvent proposé au prix de 10/15 euros environ. 

En savoir plus : 

Je m'informe gratuitement et sans engagement !

Ou appelez nous dès maintenant au :
02 52 56 49 90