Des sourcils parfaits grâce au microblading

Les tendances en maquillage semi-permanent sont nombreuses : candy lips, trait de liner, faux grain de beauté… Le tatouage des sourcils est lui aussi de plus en plus courant dans le domaine de la beauté. Pour s’adapter aux nouvelles technologies, la technique du microblading s’est développée avec un nouvel outil, autre que le classique dermographe. Oubliez le traditionnel crayon ! En effet, les pigments sont placés sous la peau grâce à un stylo manuel dotée de micro-aiguilles. Avec le temps, la technique s’est affinée pour s’adapter à la clientèle grandissante

et sans engagement !

Je m'informe gratuitement et sans engagement

Le microblading pour les femmes blondes

Les sourcils des femmes blondes sont souvent clairsemés voire transparents. Ce petit défaut induit donc un manque d’expressivité du regard et des yeux. Heureusement, ce problème peut être corrigé grâce au microblading. Toutefois, il faut être vigilant quant aux pigments de couleur à utiliser durant la séance de tatouage. Des pigments trop foncés pourraient faire l’effet totalement inverse que celui escompté ! Des pigments plus clairs se sont ainsi développés avec des stabilisateurs pensés pour correspondre avec ces couleurs de sourcil.

Tout savoir sur le microblading pour les femmes blondes.

Le microblading pour les hommes

Depuis quelques années, les hommes font de plus en plus attention à leur apparence. La ligne des sourcils fait donc partie des zones du visage dont il faut prendre soin pour être au top et intensifier son regard ! Outre le côté esthétique, certains perdent les poils de leur sourcils à cause d’une maladie ou un traitement. La technique du microblading est tout à fait compatible avec la gent masculine et se répand de plus en plus.

Tout savoir sur le microblading pour les hommes.

La technique poil à poil

En maquillage semi-permanent, le microblading est sûrement la technique la plus précise pour avoir un résultat naturel sur les sourcils. Lors de la première séance, grâce à son geste précis, le/la technicien(ne) redessine la ligne du sourcil en effectuant des traits fins pour reproduire chaque poil avec son stylo métallique. Cette première séance sera ensuite complétée avec une séance de retouche afin de parfaire le travail effectué et garantir durée et tenue au tatouage semi-permanent.

Tout savoir sur la technique poil à poil.

La technique combo avec le microblading et le microshading

Si votre client(e) a l’habitude d’avoir les sourcils maquillés, il peut être intéressant de lui proposer la technique du combo avec le microblading et le microshading. En effet, comme vu précédemment, le microblading cherche à reproduire le poil du sourcils pour un résultat naturel. Le microshading quant à lui, donne un effet plus ombré au sourcil car au lieu d’un trait fin, l’expert(e) réalise des petits points en fondu. La combinaison des deux techniques permet un résultat plus travaillé, semblable au maquillage, sur le sourcil.

Tout savoir sur la technique combo avec le microblading et le microshading.

 

En savoir plus : 

Je m'informe gratuitement et sans engagement !

Ou appelez nous dès maintenant au :
02 52 56 49 90