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Prothésiste ongulaire : comment se faire connaître ?

Pour devenir prothésiste ongulaire à domicile, la première étape à passer est la formation prothésiste ongulaire. Cela permet aux futures professionnelles d’acquérir toutes les connaissances et les compétences d’onglerie nécessaires pour s’installer en tant que prothésiste ongulaire à domicile par la suite. Mais comment se faire connaitre ?

 

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La communication, élément central du métier de prothésiste ongulaire à domicile

 

Lorsqu’une prothésiste ongulaire se lance à son compte, elle peut avoir un plan financier rentable et une bonne stratégie mais le plus important reste la clientèle. Elle doit absolument avoir développé une stratégie de communication et de prospection pour s’assurer un minimum de clientes pour démarrer son activité de travailleuse indépendante.

Avant de travailler sa communication, une prothésiste ongulaire doit cibler sa clientèle. Qu’est-ce que cela signifie ? Cela signifie que la professionnelle doit réaliser une étude de marché sur la zone géographique dans laquelle elle compte s’installer. Elle doit repérer l’offre existante de prothésistes ongulaires et le type de clientes qui ont recours aux services d’onglerie. Cela lui permet ensuite de développer sa propre offre en fonction de la réalité du territoire sur lequel elle compte commencer à exercer.

Une fois la clientèle ciblée, la prothésiste ongulaire peut alors se lancer dans sa campagne de communication. Certaines professionnelles négligent l’importance de la communication alors qu’il s’agit d’un élément essentiel de la profession de styliste ongulaire à domicile. Sans communication il peut être très difficiles pour les professionnelles de trouver des clientes. Dans certaines régions, la concurrence peut être rude, la qualité de la communication fait alors la différence.

Les différents moyens de communication

 

Les prothésistes ongulaires jouissent d’un large panel de moyens et de techniques pour pouvoir communiquer sur leur activité. Il est fortement recommandé d’avoir recours au maximum de canaux de communication possibles pour avoir une répercussion d’autant plus importante.

Voici une liste regroupant les principaux moyens de communications auxquels les stylistes ongulaires peuvent recourir :

 

  1. Les cartes de visites : il s’agit d’une des méthodes les plus communes. Beaucoup considèrent cette carte comme peu efficace. Toutefois son impact est non négligeable. Les cartes de visites ne permettent pas d’attirer les clientes directement mais plus de vous faire connaître. En quelques semaines vous pouvez vous retrouvez dans les portefeuilles de potentielles clientes.
  2. Flyers : comme les cartes de visites, les flyers ne permettent pas d’obtenir directement de nouvelles clientes. Ils aident avant tout la prothésiste ongulaire à se faire connaître. C’est une manière de répandre sa marque et de commencer à graver son nom dans la tête des habitants. Grâce à ces techniques, le jour où une personne désire se faire poser des ongles elle se rappellera du flyer ou de la carte de visite.
  3. Marquage de voiture : il s’agit aussi d’une technique de communication permettant de se faire connaître dans un espace géographique bien défini. Combiner les cartes de visite, les flyers et le marquage de voiture permet d’imprimer sa marque dans la tête de potentielles clientes.
  4. Internet : il s’agit là d’un moyen de communication des plus récents et des plus efficaces. Que ce soit au travers de Google, des réseaux sociaux ou d’un site web personnalisé il est fondamental que l’activité de la prothésiste ongulaire apparaisse sur internet. La majorité des potentielles clientes recherchent premièrement sur internet une professionnelle d’onglerie. L’idéal est de multiplier ses chances de trouver de nouvelles clientes en créant un site internet et en étant active sur les réseaux sociaux.
  5. Les partenariats : les partenariats permettent à une prothésiste de se faire connaître et de jouir de références professionnelles. Par exemple, en collaborant avec un salon de coiffure, les clientes fidèles du salon feront confiance à leur coiffeuse et contacteront la prothésiste ongulaire sans hésiter.

 

Cette liste n’est pas exhaustive mais contient les principaux moyens de communication qu’une prothésiste ongulaire peut être amenée à utiliser. Il est d’ailleurs fortement conseillé de tous les exploiter pour mettre toutes les chances de son côté au moment de démarrer son activité de prothésiste ongulaire à domicile.

 

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