Accueil > Comment devenir prothésiste ongulaire à domicile ?

Comment devenir prothésiste ongulaire à domicile ?

En tant que prothésiste ongulaire, vous pouvez travailler à domicile en toute indépendance. Pour ce faire, il est fortement conseillé de suivre une formation prothésiste ongulaire par correspondance, un atout non négligeable vous préparant à votre futur professionnel. Découvrez sur cette page :

 

 

C'est gratuit et sans engagement

Je m'informe gratuitement et sans engagement

En quoi consiste le travail de prothésiste ongulaire à domicile ?

 

Le métier de prothésiste ongulaire peut être exercer dans un institut de beauté, un bar à ongle ou bien à son propre domicile ou à celui des clientes.

Pourquoi opter pour le travail à domicile ?

Le principal avantage de travailler à domicile est bien évidement la liberté ! En effet, la prothésiste ongulaire qui travaille à son compte est maître de son agenda, elle gère elle-même ses rendez-vous et décide alors de tous ses horaires. Attention toutefois à ne pas se laisser aller et à toujours tenter d’être arrangeante avec les clientes. Travailler à son compte signifie certes plus de liberté mais rien à voir avec des vacances.

La prothésiste ongulaire qui travaille à domicile se rend soit au domicile de ses clientes soit les reçoit dans son propre logement. Les avantages sont nombreux. Tout d’abord la professionnelle économise le prix de la location d’un local, ce qui représente une grande libération en fin de mois. Ensuite, le fait de travailler depuis chez soi est beaucoup plus agréable et représente moins de contraintes. Enfin, la relation avec les clientes est d’autant plus forte lorsque la prothésiste ongulaire les reçoit chez elle ou se rend à leur domicile. Cela permet de développer une atmosphère plus agréable dans laquelle tous se sentent plus en confiance pour discuter.

Enfin, l’élément fondamental pour devenir prothésiste ongulaire à domicile est d’avoir tout le matériel nécessaire pour exercer la profession. Même si le cadre de travail est plus détendu, les clientes attendent le travail d’une professionnelle, la prothésiste ongulaire doit donc avoir le même matériel qu’une professionnelle travaillant dans un salon.

Cette profession est égalementmarquée par le besoin de se rendre visible sur le marché du travail. Il sera donc essentiel pour la prothésiste ongulaire d’adopter des stratégies marketing pour faire connaître son activité et attirer de nouvelles clientes.

Apprenez-en plus sur comment se faire connaître.

Combien gagne une prothésiste ongulaire à domicile ?

 

Le salaire d’une prothésiste ongulaire qui travaille à domicile est extrêmement variable. Comme évoqué précédemment, l’avantage principal d’exercer sa profession depuis son domicile est la liberté. Cela signifie donc que la prothésiste ongulaire décide de la charge de travail qu’elle désire effectuer chaque semaine. Le revenu de la professionnelle dépend aussi de sa capacité à se faire connaître, du matériel utilisé, de son expérience…

Les éléments influant sur le salaire de la prothésiste ongulaire sont donc nombreux et son revenu mensuel peut varier du SMIC jusqu’à 2 000€ par mois ou même plus !

Pour en savoir plus, découvrez toute l’information relative aux revenus d’une prothésiste ongulaire à domicile.

Prothésiste ongulaire : quels tarifs demander ?

 

Comme évoqué précédemment au sujet des revenus de la prothésiste ongulaire à domicile, ses tarifs peuvent aussi être très variables. Les éléments influant sur les tarifs à fixer sont extrêmement nombreux. En voici quelques-uns :

 

  • La zone géographique où la prothésiste ongulaire exerce son métier
  • Le type de clientèle recherché
  • Le coût du matériel et des produits
  • Les coûts externes tels que l’essence pour se rendre chez les clientes.

 

Cette liste résume les principaux facteurs mais elle n’est pas exhaustive. La prothésiste ongulaire désirant travailler à domicile doit donc avant toute chose étudier son marché et calculer ses coût pour pouvoir ensuite fixer ses tarifs au mieux dans le but de se faire connaître et de multiplier ses clientes.

Pour connaître mieux ces facteurs, étudiez plus en détails les tarifs de la prothésiste ongulaire à domicile.

 

Le sujet vous intéresse ? Découvrez également nos pages sur :

Je m'informe gratuitement et sans engagements !

Ou appelez nous dès maintenant au :
02 30 30 20 26