Accueil > Quelles sont les qualités requises pour devenir esthéticienne à domicile ?

Quelles sont les qualités requises pour devenir esthéticienne à domicile ?

Le CAP Esthétique prépare les apprenantes aux différentes professions du secteur notamment à devenir esthéticienne à domicile. Cette profession leur permet d’exercer le métier d’esthéticienne depuis chez elles ou bien directement au domicile des clientes. Ce métier offre une grande liberté à la professionnelle, il demande toutefois une grande organisation.

 

  • L’esthéticienne à domicile effectue les mêmes soins qu’une esthéticienne qui travaille en institut.
  • L’esthéticienne à domicile est une travailleuse indépendante, elle est seule dans l’exercice de sa profession. Elle doit se charger de tous ses rendez-vous, du matériel, des déplacements…
  • Les qualités nécessaires pour devenir esthéticienne à domicile sont les mêmes que pour celles d’esthéticienne en institut de beauté : avoir la fibre commerciale, un certain sens artistique.

C'est gratuit et sans engagement

Je m'informe gratuitement et sans engagement

Des qualités d’esthéticienne

 

Diplômée du CAP Esthétique, l’esthéticienne à domicile effectue les mêmes soins qu’une esthéticienne qui travaille en institut. La formation est la même pour ces deux professionnelles et les clientes attendent des deux le même résultat. Les qualités nécessaires pour être esthéticienne à domicile sont donc similaires à celles pour être esthéticienne-cosméticienne en institut.

Une des qualités principales de l’esthéticienne à domicile est la maîtrise des techniques d’esthétique. Elle doit savoir répondre aux attentes des clientes qui attendent la même qualité de service que si elles se rendaient dans un salon de beauté. De plus, l’esthéticienne à domicile doit être capable d’identifier les besoins des clientes et savoir y répondre. Elle nécessite donc une grande connaissance des différents types de peau.

L’esthéticienne à domicile représente sa propre publicité, elle doit donc prendre soin d’elle. En étant propre sur elle, les clientes auront une plus grande confiance en son travail.

L’esthéticienne à domicile n’est pas une simple technicienne d’esthétique, c’est aussi et avant tout une commerciale qui vend ses services de beauté. La professionnelle doit donc avoir la fibre commerciale et doit savoir mettre les clientes l’aise pour qu’elles sortent des consultations les plus satisfaites possible.

Enfin, pour être esthéticienne à domicile il faut avoir une touche artistique. Évidemment il n’est pas attendu d’une professionnelle qu’elle sache peindre ou chanter mais plutôt faire preuve de créativité dans les soins qu’elle dispense.

L’organisation, la clé pour devenir esthéticienne à domicile

Au-delà des qualités et des compétences d’esthétique qui sont attendues d’une esthéticienne à domicile, existent aussi des qualités d’organisation.

Une esthéticienne à domicile travaille en indépendance, ce qui signifie qu’elle organise seule sa profession. Elle gère en autonomie son agenda et ses rendez-vous, cela demande donc une grande organisation pour s’assurer un revenu acceptable en fin de mois. Le travail en autonomie demande beaucoup de responsabilité car personne n’est au-dessus de la professionnelle à lui dire ou lui rappeler ce qu’elle doit faire. Elle doit elle-même se fixer ses limites et ses obligations.

Le travail à domicile amène la professionnelle à effectuer beaucoup de déplacements pour se rendre au domicile de ses clientes. Elle doit donc organiser son temps et ses finances pour servir ses clientes chaque semaine.

Enfin, les qualités d’organisation de l’esthéticienne à domicile s’illustrent aussi dans les tarifs qu’elle propose. Fixer les tarifs des services qu’elle propose n’est pas chose simple. En effet, l’esthéticienne à domicile doit comptabiliser toutes les dépenses liées à son activité et l’argent qu’elle souhaite garder en fin de mois pour fixer un prix aux soins qu’elle dispense. Cette étape est fondamentale pour travailler en tant qu’indépendante et demande beaucoup d’organisation.

 

Découvrez également :

 

Je m'informe gratuitement et sans engagements !

Ou appelez nous dès maintenant au :
02 30 30 20 26