Je m'informe gratuitement et sans engagement

Dispenser les soins d’esthétiques

 

Comme l’esthéticienne qui travaille en institut, l’esthéticienne à domicile dispense chaque jour des soins d’esthétique à ses clientes. Ces soins sont de diverses natures, la professionnelle effectue des maquillages, des épilations, des soins de peau (visage et corps), des massages… Pour pouvoir effectuer tous ces soins, il est fondamental que la jeune esthéticienne à domicile ait acquis préalablement tout le matériel nécessaire. Tout cela représente un investissement et la professionnelle doit l’avoir pris en compte avant même de se lancer dans son activité de travailleuse indépendante.

En tant qu’esthéticienne à domicile, la professionnelle se charge elle-même de tous ses rendez-vous et de ses déplacements. Dans une journée type, une esthéticienne à domicile a normalement moins de rendez-vous qu’une professionnelle qui exerce en institut. Cela est dû à la plus grande difficulté pour se faire connaître ainsi qu’aux temps passé dans les déplacements. Pour avoir un revenu raisonnable, il est conseillé aux esthéticiennes à domicile d’avoir environ 3 rendez-vous par jour. Si la professionnelle exerce depuis son propre domicile il est plus facile d’en programmer plus de 3 dans la mesure où elle ne perd pas de temps dans les déplacements.

Chaque jour, l’esthéticienne à domicile renforce les liens avec ses clientes car le cadre détendu du travail à domicile facilite la discussion et l’apaisement.

Organiser son activité d’esthéticienne à domicile

Les soins d’esthétiques ne représentent qu’une partie du temps de travail de l’esthéticienne à domicile durant une journée de labeur. En effet, le travail en autonomie exige une grande organisation. Tout d’abord il y a tout un pan administratif dont l’esthéticienne à domicile doit s’occuper. Elle doit déclarer ses revenus et s’occuper de tout ce qui se réfère à son statut de travailleuse indépendante. Ensuite, elle doit se charger de ses rendez-vous, de les placer sur la semaine en organisant bien son temps. Elle doit aussi s’occuper de son matériel. Elle le nettoie et achète tous les produits manquant pour dispenser les soins à ses clientes.

La gestion des finances est une grande partie de son travail chaque semaine. La professionnelle doit régulièrement calculer tous ses frais, tels que l’essence pour les déplacements et les produits de beauté. Si elle se rend compte que ses frais sont en nette augmentation elle doit penser à augmenter le prix de ses consultations pour que son activité continue d’être rentable.

Le fait de travailler en autonomie oblige l’esthéticienne à domicile à s’occuper elle-même de sa publicité et de sa communication. Elle doit agir à travers différents canaux que sont les réseaux sociaux et internet en général, l’affichage public et le bouche à oreille en allant voir les commerçant par exemple.

L’esthéticienne à domicile doit donc faire preuve d’une grande polyvalence pour pouvoir effectuer ses différentes missions chaque jour.

 

Lisez aussi :

Je m'informe gratuitement et sans engagements !

Ou appelez nous dès maintenant au :
02 30 30 20 26