Je m'informe gratuitement et sans engagement

Quelles sont les qualités requises ?

 

Pour devenir esthéticienne à domicile, il faut avant tout être passionnée. En effet, il s’agit d’une profession pouvant être répétitive et pour prendre plaisir à l’exercer il faut donc être passionnée et aimer son métier. Toutefois, être passionné n’est pas suffisant pour devenir esthéticienne à domicile, il faut aussi avoir un certain nombre de qualités propres au métier.

Les qualités nécessaires sont avant tout professionnelles. L’esthéticienne à domicile doit maîtriser les techniques de soins esthétiques au même titre qu’une esthéticienne qui travaille en institut. Elle doit aussi avoir un sens aigu de l’organisation. En tant que travailleuse à domicile, elle exerce sa profession d’esthéticienne comme indépendante, elle est donc la seule à organiser son travail. Elle gère elle-même ses rendez-vous, son matériel, ses déplacements…

L’esthéticienne à domicile doit avoir une aisance dans les relations humaines pour satisfaire ses clientes et se faire connaître dans la zone géographique où elle exerce. Elle doit aussi avoir la fibre commerciale car il ne faut pas oublier qu’elle vend des services.

De plus, l’esthéticienne à domicile doit toujours être présentable. Même si le cadre de travail est plus décontracté qu’en institut de beauté, les clientes attendent la même prestation d’une travailleuse à domicile que d’une esthéticienne en institut.

Pour en savoir plus, découvrez en détails les qualités requises pour être esthéticienne à domicile.

Quel est le quotidien ?

Le quotidien de l’esthéticienne à domicile dépend de chaque professionnelle. En effet, ce qui caractérise ce métier c’est l’indépendance des professionnelles. Toutefois, pour bien gagner sa vie, les esthéticiennes à domicile doivent exercer tous les jours de la semaine.

Chaque jour, l’esthéticienne à domicile a des tâches de gestion et de soins. Elle recherche de nouvelles clientes et se rend à leur domicile pour leur dispenser les soins d’esthétique. L’esthéticienne à domicile peut aussi exercer sa profession depuis chez elle en adaptant une pièce en salle de soin. Cela facilite son activité car elle n’a pas à se déplacer chez ses clientes puisque ce sont elles qui se rendent à son domicile.

Les soins dispensés par une esthéticienne à domicile sont les mêmes qu’une esthéticienne travaillant en institut. Elle propose des services de maquillages, de massages, d’épilations… Cependant, pour pouvoir proposer tous ces services, elle doit avoir investi dans le matériel nécessaire.

Généralement, les esthéticiennes à domicile ont moins de rendez-vous sur une journée que les professionnelles qui travaillent en institut. Le simple temps passé dans les déplacements ne leur permet pas de servir autant de clientes qu’en institut.

Apprenez-en plus en découvrant toute l’information relative au quotidien de l’esthéticienne à domicile.

Comment devenir esthéticienne à domicile ?

Après avoir obtenu le diplôme du CAP Esthétique, les jeunes professionnelles peuvent avoir envie d’exercer la profession d’esthéticienne en étant indépendante. Leur option est donc de devenir esthéticienne à domicile.

Pour exercer cette profession, il faut avant tout suivre une formation esthétique. Pour commencer son apprentissage dans le secteur, le CAP Esthétique est la meilleure option. Une fois obtenu, la jeune professionnelle doit réaliser toutes les démarches administratives pour travailler à son compte. Il est fortement conseillé d’avoir déjà quelques clientes avant de se lancer dans l’auto-entreprenariat, afin de ne pas se retrouver sans travail une fois le statut créé.

Pour devenir esthéticienne à domicile il faut aussi s’équiper de tout le matériel nécessaire pour pouvoir dispenser les soins d’esthétique aux clientes.

Le métier d’esthéticienne est très avantageux car si les professionnelles souhaitent changer de cadre de travail elles peuvent donc retourner travailler en institut ou bien se spécialiser et devenir socio-esthéticienne.

Cette profession vous intéresse ? Étudiez plus en profondeur ce qu’il faut pour devenir esthéticienne à domicile.

 

Découvrez également les métiers :

Je m'informe gratuitement et sans engagements !

Ou appelez nous dès maintenant au :
02 30 30 20 26