Je m'informe gratuitement et sans engagement

Esthéticienne-cosméticienne en institut

 

Le métier d’esthéticienne-cosméticienne en institut est la profession que tous s’imaginent lorsque l’on parle du métier d’esthéticienne.

L’esthéticienne-cosméticienne est une spécialiste des soins de beauté. Elle assure aux clientes tous types de soins, pour le visage, le corps et la chevelure.

La formation CAP Esthétique prépare à cette profession en enseignant aux apprenantes les techniques d’esthétique indispensables du métier. Notamment durant les stages, les apprenantes s‘entrainent à réaliser ces techniques. Cela leur permet d’être opérationnelle pour travailler en institut dès l’obtention du diplôme de CAP Esthétique.

Le travail en institut consiste à recevoir les clientes et leur dispenser des soins selon leur demande. Les soins sont très nombreux et peuvent concerner les pieds, les jambes, le visage, les ongles… L’esthéticienne-cosméticienne est donc polyvalente et toujours en mesure de donner aux clientes les soins dont elles ont besoin.

Si ce thème vous intéresse, découvrez en détails le métier d’esthéticienne-cosméticienne en institut.

Esthéticienne à domicile

 

Certaines esthéticiennes professionnelles aiment leur profession mais ont besoin de changement ou ne se voient pas passer leurs journées au sein d’un institut. Aucun problème pour elles, la solution est d’exercer le métier d’esthéticienne à domicile !

L’esthéticienne à domicile propose des soins similaires à ceux d’un salon de beauté. La grande différence est qu’elle travaille depuis chez elle ou se rend au domicile de ses clientes.

Les avantages du travail à domicile sont nombreux. La liberté en fait partie. Travailler à domicile c’est organiser son agenda et ne dépendre de personne d’autre que soi-même.

Pour devenir esthéticienne à domicile, les diplômé(e)s du CAP Esthétique doivent investir dans le matériel nécessaire pour que les clientes puissent recevoir leurs soins comme si elles se rendaient dans un salon de beauté.

Cette profession vous plaît ? Apprenez-en plus sur le métier d’esthéticienne à domicile.

Le métier de socio-esthéticienne

Certain(e)s jeun(e)s diplômé(e)s peuvent faire le choix de s’orienter vers le monde médical pour exercer leur profession d’esthéticienne. Ce peut être en hôpital, en clinique ou encore en maison de retraite.

L’esthéticienne qui travaille dans le monde médical est nommée socio-esthéticienne. La profession est extrêmement similaire dans la mesure où les soins dispensés sont de même nature. La différence est le public. La socio-esthéticienne s’occupe de patients, elle doit donc être beaucoup plus méticuleuse dans son travail et faire attention à ce que ses soins n’affectent pas la personne. Par exemple, des patients souffrants de certaines maladies ne supporteront pas tous les types de produits. La socio-esthéticienne doit donc bien connaître et maîtriser tous ces détails.

Pour les raisons, il existe une formation complémentaire pour pouvoir devenir socio-esthéticienne.

Pour en savoir plus, découvrez toute l’information relative au métier de socio-esthéticienne.

 

Consultez également nos pages sur :

Je m'informe gratuitement et sans engagements !

Ou appelez nous dès maintenant au :
02 30 30 20 26